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    Master
  • Master Marketing, vente
  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Le Master Marketing-Vente de l’IAE Dijon comprend 3 parcours  :
- CPEM (Chef de Produit et Études Marketing),
- MD (Marketing Digital),
- MSD (Management Stratégique de la Distribution).
Le parcours CPEM repose sur une formation spécialisée en marketing destinée à former de futurs cadres polyvalents dans un environnement professionnel très évolutif. Le M2 s'effectue en apprentissage.
Le parcours MD repose sur une formation spécialisée en marketing appliquée au secteur du digital. Le M2 s'effectue en apprentissage.
Le parcours MSD repose sur une formation dans le domaine de la gestion appliquée au secteur de la grande distribution. Le M1 et M2 s’effectuent apprentissage.

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Langue(s) vivante(s) enseignée(s)

Anglais

Formation avec accès santé

Non

Programme

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Chef de produit et études marketing

Le master Marketing-Vente parcours Chef de Produit et Etudes Marketing repose sur une formation en 2 ans, spécialisée en marketing et destinée à former de futurs cadres polyvalents dans un environnement professionnel très évolutif. Il prépare aux domaines suivants : marketing du produit et de la marque, marketing stratégique et opérationnel, marketing études.
L'année de M1 s’effectue en formation initiale avec un semestre intensif de cours et un semestre de stage. L’année de M2 s'effectue en alternance avec 13 semaines pleines de cours à l’IAE. Une année de césure est possible entre le M1 et le M2 pour les étudiants qui souhaitent donner une orientation internationale à leur CV.

Pour en savoir plus : Consultez les réseaux sociaux du Master :
Instagram
Linkedin

 

 

 

Voir la page complète de ce parcours

  • Analyser les marchés

    8 crédits
    • Méthodes d'études qualitatives

      2 crédits
    • Méthodes d'études quantitatives

      2 crédits
    • Analyse de panels

      2 crédits
    • Data analytics, gestion de la performance, KPI marketing

      2 crédits
    • Méthodologie de la recherche

  • Elaborer et optimiser une stratégie marketing-vente

    12 crédits
    • Management de l'innovation et créativité marketing

      2 crédits
    • Satisfaction et gestion de l'expérience client

      2 crédits
    • Marketing responsable

      2 crédits
    • Plan marketing

      2 crédits
    • Marketing international

      2 crédits
    • Brand Management (cours en anglais)

      2 crédits
  • Développer la digitalisation en entreprise

    6 crédits
    • Design web

      2 crédits
    • Droit du marketing à l'ère digitale et protection des données

      2 crédits
  • Communiquer efficacement

    6 crédits
    • Communication visuelle

      2 crédits
    • Communiquer en milieu professionnel

      2 crédits
    • Anglais des Affaires

      2 crédits
    • Conférences Métiers

  • Professionnalisation

    30 crédits
    • Mémoire de recherche

      10 crédits
    • Stage 6 mois ou semestre à l'étranger

      10 crédits
    • Projet et implication étudiant

      4 crédits
    • Définir son projet professionnel en 180s

      6 crédits

Marketing digital

Le master Marketing-Vente parcours Marketing Digital repose sur une formation en 2 ans, spécialisée en marketing digital destinée à former de futurs cadres polyvalents dans un environnement professionnel très évolutif. Il prépare aux domaines suivants : communication digitale et E-Commerce.
L'année de M1 s’effectue en formation initiale avec un semestre intensif de cours et un semestre de stage. L’année de M2 s'effectue en alternance avec 13 semaines pleines de cours à l’IAE. Une année de césure est possible entre le M1 et le M2 pour les étudiants qui souhaitent donner une orientation internationale à leur CV.

Pour en savoir plus : Consultez les réseaux sociaux du Master :
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  • Analyser les marchés

    8 crédits
    • Méthodes d'études qualitatives

      2 crédits
    • Méthodes d'études quantitatives

      2 crédits
    • Analyse de panels

      2 crédits
    • Data analytics, gestion de la performance, KPI marketing

      2 crédits
    • Méthodologie de la recherche

  • Elaborer et optimiser une stratégie marketing-vente

    12 crédits
    • Satisfaction et gestion de l'expérience client

      2 crédits
    • Marketing responsable

      2 crédits
    • Plan marketing

      2 crédits
    • Marketing international

      2 crédits
    • Brand Management (cours en anglais)

      2 crédits
  • Développer la digitalisation en entreprise

    6 crédits
    • Design web

      2 crédits
    • Stratégie de contenu digital et UX design

      2 crédits
    • Droit du marketing à l'ère digitale et protection des données

      2 crédits
  • Communiquer efficacement

    6 crédits
    • Communication visuelle

      2 crédits
    • Communiquer en milieu professionnel

      2 crédits
    • Anglais des Affaires

      2 crédits
    • Conférences Métiers

  • Professionnalisation

    30 crédits
    • Mémoire de recherche

      10 crédits
    • Stage 6 mois ou semestre à l'étranger

      10 crédits
    • Projet et implication étudiant

      4 crédits
    • Définir son projet professionnel en 180s

      6 crédits

Management stratégique de la distribution

Le parcours Management Stratégique de la Distribution repose sur une formation dans le domaine de la gestion appliquée au secteur de la grande distribution. Le M1 et M2 s’effectuent en apprentissage.

Le Master est destiné à former de futurs cadres polyvalents dans un environnement professionnel très évolutif.

 

 

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