Composante
Institut d'Administration des Entreprises
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Le Master Marketing-Vente de l’IAE Dijon comprend 3 parcours :
- CPEM (Chef de Produit et Études Marketing),
- MD (Marketing Digital),
- MSD (Management Stratégique de la Distribution).
Le parcours CPEM repose sur une formation spécialisée en marketing destinée à former de futurs cadres polyvalents dans un environnement professionnel très évolutif. Le M2 s'effectue en apprentissage.
Le parcours MD repose sur une formation spécialisée en marketing appliquée au secteur du digital. Le M2 s'effectue en apprentissage.
Le parcours MSD repose sur une formation dans le domaine de la gestion appliquée au secteur de la grande distribution. Le M1 et M2 s’effectuent apprentissage.
Langue(s) vivante(s) enseignée(s)
Anglais
Formation avec accès santé
Non
Programme
Sélectionnez un programme
Chef de produit et études marketing
Le master Marketing-Vente parcours Chef de Produit et Etudes Marketing repose sur une formation en 2 ans, spécialisée en marketing et destinée à former de futurs cadres polyvalents dans un environnement professionnel très évolutif. Il prépare aux domaines suivants : marketing du produit et de la marque, marketing stratégique et opérationnel, marketing études.
L'année de M1 s’effectue en formation initiale avec un semestre intensif de cours et un semestre de stage. L’année de M2 s'effectue en alternance avec 13 semaines pleines de cours à l’IAE. Une année de césure est possible entre le M1 et le M2 pour les étudiants qui souhaitent donner une orientation internationale à leur CV.
Pour en savoir plus : Consultez les réseaux sociaux du Master :
Instagram
Linkedin
Analyser les marchés
8 créditsElaborer et optimiser une stratégie marketing-vente
12 créditsManagement de l'innovation et créativité marketing
2 créditsSatisfaction et gestion de l'expérience client
2 créditsMarketing responsable
2 créditsPlan marketing
2 créditsMarketing international
2 créditsBrand Management (cours en anglais)
2 crédits
Développer la digitalisation en entreprise
6 créditsDesign web
2 créditsDroit du marketing à l'ère digitale et protection des données
2 crédits
Communiquer efficacement
6 créditsCommunication visuelle
2 créditsCommuniquer en milieu professionnel
2 créditsAnglais des Affaires
2 créditsConférences Métiers
Professionnalisation
30 créditsMémoire de recherche
10 créditsStage 6 mois ou semestre à l'étranger
10 créditsProjet et implication étudiant
4 créditsDéfinir son projet professionnel en 180s
6 crédits
Marketing digital
Le master Marketing-Vente parcours Marketing Digital repose sur une formation en 2 ans, spécialisée en marketing digital destinée à former de futurs cadres polyvalents dans un environnement professionnel très évolutif. Il prépare aux domaines suivants : communication digitale et E-Commerce.
L'année de M1 s’effectue en formation initiale avec un semestre intensif de cours et un semestre de stage. L’année de M2 s'effectue en alternance avec 13 semaines pleines de cours à l’IAE. Une année de césure est possible entre le M1 et le M2 pour les étudiants qui souhaitent donner une orientation internationale à leur CV.
Pour en savoir plus : Consultez les réseaux sociaux du Master :
Instagram
Linkedin
Analyser les marchés
8 créditsElaborer et optimiser une stratégie marketing-vente
12 créditsSatisfaction et gestion de l'expérience client
2 créditsMarketing responsable
2 créditsPlan marketing
2 créditsMarketing international
2 créditsBrand Management (cours en anglais)
2 crédits
Développer la digitalisation en entreprise
6 créditsDesign web
2 créditsStratégie de contenu digital et UX design
2 créditsDroit du marketing à l'ère digitale et protection des données
2 crédits
Communiquer efficacement
6 créditsCommunication visuelle
2 créditsCommuniquer en milieu professionnel
2 créditsAnglais des Affaires
2 créditsConférences Métiers
Professionnalisation
30 créditsMémoire de recherche
10 créditsStage 6 mois ou semestre à l'étranger
10 créditsProjet et implication étudiant
4 créditsDéfinir son projet professionnel en 180s
6 crédits
Management stratégique de la distribution
Le parcours Management Stratégique de la Distribution repose sur une formation dans le domaine de la gestion appliquée au secteur de la grande distribution. Le M1 et M2 s’effectuent en apprentissage.
Le Master est destiné à former de futurs cadres polyvalents dans un environnement professionnel très évolutif.