Niveau d'étude visé
BAC +5
ECTS
120 crédits
Durée
2 ans
Composante
Institut d'Administration des Entreprises
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Le Master Marketing-Vente de l’IAE Dijon comprend 3 parcours :
- CPEM (Chef de Produit et Études Marketing),
- MD (Marketing Digital),
- MSD (Management Stratégique de la Distribution).
Le parcours CPEM repose sur une formation spécialisée en marketing destinée à former de futurs cadres polyvalents dans un environnement professionnel très évolutif. Le M2 s'effectue en apprentissage.
Le parcours MD repose sur une formation spécialisée en marketing appliquée au secteur du digital. Le M2 s'effectue en apprentissage.
Le parcours MSD repose sur une formation dans le domaine de la gestion appliquée au secteur de la grande distribution. Le M1 et M2 s’effectuent apprentissage.
Langue(s) vivante(s) enseignée(s)
Anglais
Formation avec accès santé
Non
Organisation
Informations pour les étudiants à statuts particuliers
"Les candidats sélectionnés pour suivre la formation continue intégrée dans le cadre :
- d'un plan de développement des compétences ou d'un projet de transition professionnelle devront effectuer un stage alterné en entreprise d'accueil d'une durée minimum de 630h par an ;
- d'une reconversion ou promotion par l'alternance (pro-A) seront en alternance dans leur entreprise."
Programme
Sélectionnez un programme
Chef de produit et études marketing
Le master Marketing-Vente parcours Chef de Produit et Etudes Marketing repose sur une formation en 2 ans, spécialisée en marketing et destinée à former de futurs cadres polyvalents dans un environnement professionnel très évolutif. Il prépare aux domaines suivants : marketing du produit et de la marque, marketing stratégique et opérationnel, marketing études.
L'année de M1 s’effectue en formation initiale avec un semestre intensif de cours et un semestre de stage. L’année de M2 s'effectue en alternance avec 13 semaines pleines de cours à l’IAE. Une année de césure est possible entre le M1 et le M2 pour les étudiants qui souhaitent donner une orientation internationale à leur CV.
Pour en savoir plus : Consultez les réseaux sociaux du Master :
Instagram
Linkedin
Analyser les marchés
8 créditsElaborer et optimiser une stratégie marketing-vente
12 créditsManagement de l'innovation et créativité marketing
2 créditsSatisfaction et gestion de l'expérience client
2 créditsMarketing responsable
2 créditsPlan marketing
2 créditsMarketing international
2 créditsBrand Management (cours en anglais)
2 crédits
Développer la digitalisation en entreprise
4 créditsDesign web
2 créditsDroit du marketing à l'ère digitale et protection des données
2 crédits
Communiquer efficacement
6 créditsCommunication visuelle
2 créditsCommuniquer en milieu professionnel
2 créditsAnglais des Affaires
2 créditsConférences Métiers
Professionnalisation
30 créditsMémoire de recherche
10 créditsStage 6 mois ou semestre à l'étranger
10 créditsProjet et implication étudiant
4 créditsDéfinir son projet professionnel en 180s
6 crédits
Développer la digitalisation en entreprise
12 créditsStratégie de communication digitale
3 créditsCréativité publicitaire à l'ère digitale
3 créditsE-commerce et omnicanalité
3 créditsStratégie digitale
3 crédits
Professionnalisation
21 créditsSerious game de négociation
3 créditsSerious game stratégie marketing
3 créditsGrand Oral
5 créditsRapport alternance et soutenance
10 créditsBilan d'expérience entreprise
TPE
Cycle de conférences
Marketing digital
Le master Marketing-Vente parcours Marketing Digital repose sur une formation en 2 ans, spécialisée en marketing digital destinée à former de futurs cadres polyvalents dans un environnement professionnel très évolutif. Il prépare aux domaines suivants : communication digitale et E-Commerce.
L'année de M1 s’effectue en formation initiale avec un semestre intensif de cours et un semestre de stage. L’année de M2 s'effectue en alternance avec 13 semaines pleines de cours à l’IAE. Une année de césure est possible entre le M1 et le M2 pour les étudiants qui souhaitent donner une orientation internationale à leur CV.
Pour en savoir plus : Consultez les réseaux sociaux du Master :
Instagram
Linkedin
Analyser les marchés
8 créditsMéthodes d'études qualitatives
2 créditsMéthodes d'études quantitatives
2 créditsAnalyse de panels
2 créditsData analytics, gestion de la performance, KPI marketing
2 créditsMéthodologie de la recherche
0 crédits
Elaborer et optimiser une stratégie marketing-vente
10 créditsSatisfaction et gestion de l'expérience client
2 créditsMarketing responsable
2 créditsPlan marketing
2 créditsMarketing international
2 créditsBrand Management (cours en anglais)
2 crédits
Développer la digitalisation en entreprise
6 créditsDesign web
2 créditsStratégie de contenu digital et UX design
2 créditsDroit du marketing à l'ère digitale et protection des données
2 crédits
Communiquer efficacement
6 créditsCommunication visuelle
2 créditsCommuniquer en milieu professionnel
2 créditsAnglais des Affaires
2 créditsConférences Métiers
Professionnalisation
30 créditsMémoire de recherche
10 créditsStage 6 mois ou semestre à l'étranger
10 créditsProjet et implication étudiant
4 créditsDéfinir son projet professionnel en 180s
6 crédits
Développer la digitalisation en entreprise
21 créditsStratégie de communication digitale
3 créditsCréativité publicitaire à l'ère digitale
3 créditsE-commerce et omnicanalité
3 créditsStratégie digitale
3 créditsCRM et Marketing Automation
3 créditsAcquisition digitale (SEO, SEM) et performance digitale
3 créditsGestion de projet digital
3 crédits
Professionnalisation
17 crédits
Management stratégique de la distribution
Le parcours Management Stratégique de la Distribution repose sur une formation dans le domaine de la gestion appliquée au secteur de la grande distribution. Le M1 et M2 s’effectuent en apprentissage.
Le Master est destiné à former de futurs cadres polyvalents dans un environnement professionnel très évolutif.