• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    • Accueil
    • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
      Offre de formation
    • odfLevel1://XB?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
      Master
    • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://9148b81d-896f-4597-932a-e029e0ef4425CONTAINER
      Master Marketing, vente
    • Parcours Marketing digital
     

    Parcours Marketing digital

    Alternance possible
    • Composante

      Institut d'Administration des Entreprises

    • Langue(s) d'enseignement

      Français

    Présentation

    Le master Marketing-Vente parcours Marketing Digital repose sur une formation en 2 ans, spécialisée en marketing digital destinée à former de futurs cadres polyvalents dans un environnement professionnel très évolutif. Il prépare aux domaines suivants : communication digitale et E-Commerce.
    L'année de M1 s’effectue en formation initiale avec un semestre intensif de cours et un semestre de stage. L’année de M2 s'effectue en alternance avec 13 semaines pleines de cours à l’IAE. Une année de césure est possible entre le M1 et le M2 pour les étudiants qui souhaitent donner une orientation internationale à leur CV.

    Pour en savoir plus : Consultez les réseaux sociaux du Master :
    Instagram
    Linkedin

     

     

     

    Lire plus

    Objectifs

    Pendant deux ans, les étudiants acquièrent des compétences en marketing digital : stratégie et gestion de projet digital, communication digitale, conception, mise en place et gestion d’une offre de services digitaux.
    A la fin de la formation, forts de leur expérience professionnelle (stage de 6 mois en M1 et une année d'alternance en M2), les étudiants sont destinés à intégrer tout spécialement un poste à responsabilité dans le domaine du marketing digital en communication digitale ou en E-commerce.

    Lire plus

    Compétences acquises

    • Analyser son marché, l'environnement de l'entreprise et sa situation concurrentielle,
    • Analyser les comportements des consommateurs et des shoppers,
    • Rechercher des informations fiables afin de prendre des décisions stratégiques,
    • Segmenter les marchés et choisir des cibles marketing,
    • Construire des stratégies de marketing digital,
    • Concevoir un plan marketing 360,
    • Concevoir, mettre en place et gérer une offre de services digitaux, 
    • Concevoir, mettre en place et gérer un plan de communication digitale,
    • Concevoir une solution de vente par Internet,
    • Piloter une stratégie de relation client,
    • Travailler dans une équipe marketing digital,
    • Gérer des projets en marketing digital,
    • Travailler en anglais dans un contexte international
    Lire plus

    Dimension internationale

    • Le stage de M1 peut être réalisé à l’étranger.
    • Une année de césure internationale est possible entre le M1 et le M2 (nombre de places limité).
    Lire plus

    Les + de la formation

    • Promotion restreinte
    • Cursus académique couplé aux enseignements pratiques et mises en situation
    • Professionnalisation progressive et variée avec un stage de 6 mois en M1 et une année entière en alternance en M2
    • Semestre d’études à l’étranger en M1 ou année de césure possible entre le M1 et le M2 pour donner une orientation internationale à son CV
    • Visites d'entreprises et séminaire délocalisé sur plusieurs jours.
    Lire plus

    Organisation

    Ouvert en alternance

    Type de contrat

    Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

    Le Master Marketing Digital s'effectue en alternance uniquement en M2
    13 semaines entières de cours à l'Université sur l'année de M2, soit 75% du temps en entreprise.

    Lire plus

    Le Master Marketing Digital s'effectue en alternance uniquement en M2.
    13 semaines entières de cours à l'Université sur l'année de M2, soit 75% du temps en entreprise.

    Lire plus

    Stages

    Stage

    Obligatoire

    Durée du stage

    6 mois au semestre 2 de l'année de M1.

    Stage à l'étranger

    Possible

    Durée du stage à l'étranger

    6 mois possibles au semestre 2 de l'année de M1

    Programme

    Sélectionnez un programme

    • Analyser les marchés

      8 crédits
      • Méthodes d'études qualitatives

        2 crédits
      • Méthodes d'études quantitatives

        2 crédits
      • Analyse de panels

        2 crédits
      • Data analytics, gestion de la performance, KPI marketing

        2 crédits
      • Méthodologie de la recherche

        0 crédits
    • Elaborer et optimiser une stratégie marketing-vente

      10 crédits
      • Satisfaction et gestion de l'expérience client

        2 crédits
      • Marketing responsable

        2 crédits
      • Plan marketing

        2 crédits
      • Marketing international

        2 crédits
      • Brand Management (cours en anglais)

        2 crédits
    • Développer la digitalisation en entreprise

      6 crédits
      • Design web

        2 crédits
      • Stratégie de contenu digital et UX design

        2 crédits
      • Droit du marketing à l'ère digitale et protection des données

        2 crédits
    • Communiquer efficacement

      6 crédits
      • Communication visuelle

        2 crédits
      • Communiquer en milieu professionnel

        2 crédits
      • Anglais des Affaires

        2 crédits
      • Conférences Métiers

    • Professionnalisation

      30 crédits
      • Mémoire de recherche

        10 crédits
      • Stage 6 mois ou semestre à l'étranger

        10 crédits
      • Projet et implication étudiant

        4 crédits
      • Définir son projet professionnel en 180s

        6 crédits
    • Analyser les marchés et les consommateurs

      14 crédits
      • Comportement du consommateur : approches psychologiques

        4 crédits
      • Comportement du consommateur : approches sociologiques

        4 crédits
      • Ethnomarketing et Séminaire délocalisé

        6 crédits
    • Elaborer, optimiser et activer une stratégie en marketing-vente

      8 crédits
      • Marketing Stratégique

        3 crédits
      • Project Marketing (cours en anglais)

        5 crédits
    • Développer la digitalisation en entreprise

      21 crédits
      • Stratégie de communication digitale

        3 crédits
      • Créativité publicitaire à l'ère digitale

        3 crédits
      • E-commerce et omnicanalité

        3 crédits
      • Stratégie digitale

        3 crédits
      • CRM et Marketing Automation

        3 crédits
      • Acquisition digitale (SEO, SEM) et performance digitale

        3 crédits
      • Gestion de projet digital

        3 crédits
    • Professionnalisation

      17 crédits
      • Serious game stratégie marketing

        3 crédits
      • Grand Oral

        6 crédits
      • Rapport alternance et soutenance

        8 crédits
      • Bilan d'expérience entreprise

      • TPE

      • Cycle de conférences

    Admission

    Conditions d'accès

    Candidature en  M1 : Mon Master 
    Candidature en M2 :  E-candidat

    Lire plus

    Modalités de candidatures

    CV, lettre de motivation, CNI ou assimilé, relevés de notes de l'ensemble du parcours universitaire, notes du baccalauréat.

    Lire plus

    Public cible

    Licence (Gestion, LEA, AES, Informatique) BUT (GACO, GEA,TC, Informatique,MMI).

    Lire plus

    Attendus / Pré-requis

    • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.  
    • Développer une argumentation avec un esprit critique.
    • Maîtriser des savoirs fondamentaux en gestion et plus précisément les bases du marketing.
    • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë.
    • Travailler en équipe ainsi qu’en autonomie au service d’un projet.
    • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
    Lire plus

    Et après

    Débouchés professionnels

    Chef de projet digital, responsable de la communication digitale, traffic manager, responsable référencement, content manager, responsable e-commerce, responsable CRM, digital data analyst, UX designer, responsable transformation digitale, scrum master.

    Lire plus
    • Ajouter à la sélection