• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
 

Parcours Management commercial et marketing omnicanal

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Dijon-Auxerre-Nevers

Présentation

Compétences acquises

Déployer le marketing omnicanal et digital

  • Participer à la commercialisation d’un produit en mode e-commerce en formulant une proposition omnicanale optimisée
  • Définir de manière éco-responsable, le meilleur mix marketing digital pour une organisation

Assurer le développement des affaires, de la prospection à la fidélisation

  • Participer à la gestion d’un point de vente en vue de sa pérennisation dans un contexte concurrentiel
  • Développer une force de vente performante, grâce à l’utilisation d’outils de management et d’animation d’équipe
  • Veiller au suivi de la force de vente pour répondre aux objectifs commerciaux fixés par la stratégie de distribution
Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

  • C1.1 Gérer un Projet - Participer à la réalisation d'un projet

    10 crédits
  • C1.2 Participer au Pilotage - S'insérer dans le Pilotage de l'Organisation

    10 crédits
  • C1.3 Concevoir la Démarche Marketing - Participer à la Démarche Marketing

    10 crédits
  • R1.01 PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

  • R1.02 LANGUE VIVANTE 1 – ANGLAIS DES AFFAIRES

  • R1.03 LANGUE VIVANTE 2 - ALLEMAND / ESPAGNOL / ITALIEN

  • R1.04 CULTURE JURIDIQUE

  • R1.05 FONDAMENTAUX DE LA COMPTABILITÉ

  • R1.06 ÉCONOMIE : LES FONDAMENTAUX DE L’ÉCONOMIE

  • R1.07 TECHNOLOGIE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

  • R1.08 GESTION DE PROJET ET MANAGEMENT OPÉRATIONNEL

  • R1.09 FONDAMENTAUX DU MARKETING

  • R1.10 EXPRESSION ET COMMUNICATION

  • SAÉ 1.01 FORMALISER LE PROJET D’UNE ORGANISATION

  • SAÉ 1.02 PARTICIPER AU PILOTAGE D’UNE ORGANISATION

  • SAÉ 1.03 ÉTABLIR LE DIAGNOSTIC MARKETING D'UNE ORGANISATION - RECUEIL DE DONNÉES

  • SAÉ 1.04 IDENTIFIER LES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • PORTFOLIO S1

  • C2.1 Gérer un Projet - Participer à la réalisation d'un projet

    10 crédits
  • C2.2 Participer au Pilotage - S'insérer dans le pilotage de l'organisation

    10 crédits
  • C2.3 Concevoir la Démarche Marketing - Participer à la Démarche Marketing

    10 crédits
  • R2.01 PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

  • R2.02 LANGUE VIVANTE 1 – ANGLAIS DES AFFAIRES

  • R2.03 LANGUE VIVANTE 2 - ALLEMAND / ESPAGNOL / ITALIEN

  • R2.04 DROIT DE L’ENTREPRISE

  • R2.05 PILOTAGE COMPTABLE ET FINANCIER NIVEAU 1

  • R2.06 ÉCONOMIE, ORGANISATIONS ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

  • R2.07 TRAITEMENT DE L’INFORMATION

  • R2.08 MANAGEMENT DES ORGANISATIONS

  • R2.09 MARKETING D’ÉTUDE

  • R2.10 EXPRESSION ET COMMUNICATION

  • SAÉ 2.01 PARTICIPER À UN PROJET TRANSVERSE

  • SAÉ 2.02 PARTICIPER AU PILOTAGE D’UNE ORGANISATION ÉTUDE CONCURRENTIELLE

  • SAÉ 2.03 MENER UNE ÉTUDE MARKETING

  • STAGE BUT1

  • PORTFOLIO S2

  • C3.1 Gérer un Projet - Collaborer à la Gestion de Projet

    4 crédits
  • C3.2 Participer au Pilotage - Collaborer au Pilotage de l'Organisation

    7 crédits
  • C3.3 Concevoir la Démarche Marketing - Piloter la Démarche Marketing à l'International

    7 crédits
  • C3.4 Déployer le Marketing Omnicanal et Digital - Contribuer au Développement du Marketing Omnicanal (compétence de parcours)

    6 crédits
  • C3.5 Assurer le Développement des Affaires - Mettre en Place la Politique d'Achat et de Distribution (compétence de parcours)

    6 crédits
  • R3.01 PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

  • R3.02 LANGUE VIVANTE 1 - ANGLAIS DES AFFAIRES

  • R3.03 LANGUE VIVANTE 2 - ALLEMAND / ESPAGNOL / ITALIEN

  • R3.04 DROIT DU TRAVAIL

  • R3.05 STRATÉGIE D'ENTREPRISE

  • R3.06 MARKETING STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL

  • R3.07 RESSOURCES HUMAINES

  • R3.08 EXPRESSION ET COMMUNICATION

  • R3.MCMO.09 TRADE MARKETING ET MERCHANDISING

  • R3.MCMO.10 FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL

  • R3.MCMO.11 RESSOURCE LOCALE

  • SAÉ 3.MCMO.01 Analyser et améliorer la performance d'une organisation aux enjeux commerciaux

  • SAÉ 3.MCMO.02 Concevoir l'approche phygitale d'une entreprise

  • SAÉ 3.03 Collaborer dans le cadre d'un projet transverse

  • PORTFOLIO S3

  • C4.1 Gérer un Projet - Collaborer à la Gestion de Projet

    3 crédits
  • C4.2 Participer au Pilotage - Collaborer au Pilotage de l'Organisation

    6 crédits
  • C4.3 Concevoir la Démarche Marketing - Piloter la Démarche Marketing à l'International

    5 crédits
  • C4.4 Déployer le Marketing Omnicanal et Digital - Contribuer au Développement du Marketing Omnicanal (compétence de parcours)

    8 crédits
  • C4.5 Assurer le Développement des Affaires - Mettre en Place la Politique d'Achat et de Distribution (compétence de parcours)

    8 crédits
  • R4.01 PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

  • R4.02 LANGUE VIVANTE 1 - ANGLAIS DES AFFAIRES

  • R4.03 LANGUE VIVANTE 2 - ALLEMAND / ESPAGNOL / ITALIEN

  • R4.04 DROIT DES AFFAIRES

  • R4.05 OUTILS DE PILOTAGE

  • R4.06 EXPRESSION ET COMMUNICATION

  • R4.MCMO.07 NÉGOCIATION COMMERCIALE

  • R4.MCMO.08 E-COMMERCE

  • R4.MCMO.10 RESSOURCE LOCALE

  • SAÉ 4.MCMO.01 Envisager une création d'activité dans le secteur commercial

  • SAÉ 4.MCMO.02 Collaborer au développement des affaires, du e-commerce à la négociation client

  • SAÉ 4.03 Collaborer et rendre compte d'un projet transverse

  • STAGE BUT2

  • PORTFOLIO S4

  • C5.1 Gérer un Projet - Piloter un Projet

    3 crédits
  • C5.2 Participer au Pilotage - Participer Activement à l'Amélioration du Pilotage de l'Organisation

    5 crédits
  • C5.3 Concevoir la Démarche Marketing - Piloter la Démarche Marketing à l'International

    4 crédits
  • C5.4 Déployer le Marketing Omnicanal et Digital - Mettre en Oeuvre la Stratégie de Marketing Omnicanal et Digital (compétence de parcours)

    9 crédits
  • C5.5 Assurer le Développement des Affaires - Piloter la Gestion de la Relation Client (compétence de parcours)

    9 crédits
  • R5.01 PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

  • R5.02 LANGUE VIVANTE 1 - ANGLAIS DES AFFAIRES

  • R5.03 LANGUE VIVANTE 2 - ALLEMAND / ESPAGNOL / ITALIEN

  • R5.04 ACHATS

  • R5.05 LOGISTIQUE

  • R5.MCMO.06 STRATÉGIE DIGITALE INBOUND

  • R5.MCMO.07 DROIT DE LA COMMUNICATION NUMÉRIQUE

  • R5.MCMO.08 GESTION COMMERCIALE, GESTION DE LA DATA, CRM

  • R5.MCMO.XX ADAPTATION LOCALE - CRÉATION DE SITE WEB, HÉBERGEMENT, RÉFÉRENCEMENT

  • SAÉ 5.MCMO.01 Piloter un projet aux enjeux commerciaux

  • SAÉ 5.02 Conduire un projet de développement commercial dans un contexte international

  • PORTFOLIO S5

  • C6.1 Gérer un Projet - Piloter un Projet

    3 crédits
  • C6.2 Participer au Pilotage - Participer Activement à l'Amélioration du Pilotage de l'Organisation

    5 crédits
  • C6.3 Concevoir la Démarche Marketing - Piloter la Démarche Marketing à l'International

    4 crédits
  • C6.4 Déployer le Marketing Omnicanal et Digital - Mettre en Oeuvre la Stratégie de Marketing Omnicanal et Digital (compétence de parcours)

    9 crédits
  • C6.5 Assurer le Développement des Affaires - Piloter la Gestion de la Relation Client (compétence de parcours)

    9 crédits
  • R6.01 DÉMARCHE QUALITÉ

  • R6.02 LANGUE VIVANTE 1 - ANGLAIS DES AFFAIRES

  • R6.03 TRAITEMENT DES DONNÉES

  • R6.MCMO.04 STRATÉGIE DIGITALE OUTBOUND ET INDICATEURS DE PERFORMANCE DU MARKETING DIGITAL

  • R6.MCMO.05 MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE DE L'ÉQUIPE COMMERCIALE

  • R6.MCMO.99 ADAPTATION LOCALE - LV2 ALLEMAND / ESPAGNOL / ITALIEN

  • SAÉ 6.MCMO.01 Piloter et rendre compte d'un projet aux enjeux commerciaux

  • STAGE BUT3

  • PORTFOLIO S6

Et après

Débouchés professionnels

Le diplômé du B.U.T. GACO, parcours MCMO peut exercer les fonctions de

  • Commercial
  • Assistant commercial
Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés