• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
 

Parcours Management commercial et marketing omnicanal

Alternance possible
  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Dijon-Auxerre-Nevers

Présentation

Compétences acquises

Déployer le marketing omnicanal et digital

  • Participer à la commercialisation d’un produit en mode e-commerce en formulant une proposition omnicanale optimisée
  • Définir de manière éco-responsable, le meilleur mix marketing digital pour une organisation

Assurer le développement des affaires, de la prospection à la fidélisation

  • Participer à la gestion d’un point de vente en vue de sa pérennisation dans un contexte concurrentiel
  • Développer une force de vente performante, grâce à l’utilisation d’outils de management et d’animation d’équipe
  • Veiller au suivi de la force de vente pour répondre aux objectifs commerciaux fixés par la stratégie de distribution
Lire plus

Organisation

Ouvert en alternance

Type de contrat

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Stages

Stage

Obligatoire

Programme

Sélectionnez un programme

  • C1.1 Gérer un Projet - Participer à la réalisation d'un projet

    10 crédits
  • C1.2 Participer au Pilotage - S'insérer dans le Pilotage de l'Organisation

    10 crédits
  • C1.3 Concevoir la Démarche Marketing - Participer à la Démarche Marketing

    10 crédits
  • R1.01 PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

  • R1.02 LANGUE VIVANTE 1 – ANGLAIS DES AFFAIRES

  • R1.03 LANGUE VIVANTE 2 - ALLEMAND / ESPAGNOL / ITALIEN

  • R1.04 CULTURE JURIDIQUE

  • R1.05 FONDAMENTAUX DE LA COMPTABILITÉ

  • R1.06 ÉCONOMIE : LES FONDAMENTAUX DE L’ÉCONOMIE

  • R1.07 TECHNOLOGIE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

  • R1.08 GESTION DE PROJET ET MANAGEMENT OPÉRATIONNEL

  • R1.09 FONDAMENTAUX DU MARKETING

  • R1.10 EXPRESSION ET COMMUNICATION

  • SAÉ 1.01 FORMALISER LE PROJET D’UNE ORGANISATION

  • SAÉ 1.02 PARTICIPER AU PILOTAGE D’UNE ORGANISATION

  • SAÉ 1.03 ÉTABLIR LE DIAGNOSTIC MARKETING D'UNE ORGANISATION - RECUEIL DE DONNÉES

  • SAÉ 1.04 IDENTIFIER LES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • PORTFOLIO S1

  • C2.1 Gérer un Projet - Participer à la réalisation d'un projet

    10 crédits
  • C2.2 Participer au Pilotage - S'insérer dans le pilotage de l'organisation

    10 crédits
  • C2.3 Concevoir la Démarche Marketing - Participer à la Démarche Marketing

    10 crédits
  • R2.01 PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

  • R2.02 LANGUE VIVANTE 1 – ANGLAIS DES AFFAIRES

  • R2.03 LANGUE VIVANTE 2 - ALLEMAND / ESPAGNOL / ITALIEN

  • R2.04 DROIT DE L’ENTREPRISE

  • R2.05 PILOTAGE COMPTABLE ET FINANCIER NIVEAU 1

  • R2.06 ÉCONOMIE, ORGANISATIONS ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

  • R2.07 TRAITEMENT DE L’INFORMATION

  • R2.08 MANAGEMENT DES ORGANISATIONS

  • R2.09 MARKETING D’ÉTUDE

  • R2.10 EXPRESSION ET COMMUNICATION

  • SAÉ 2.01 PARTICIPER À UN PROJET TRANSVERSE

  • SAÉ 2.02 PARTICIPER AU PILOTAGE D’UNE ORGANISATION ÉTUDE CONCURRENTIELLE

  • SAÉ 2.03 MENER UNE ÉTUDE MARKETING

  • STAGE BUT1

  • PORTFOLIO S2

  • C3.1 Gérer un Projet - Collaborer à la Gestion de Projet

    4 crédits
  • C3.2 Participer au Pilotage - Collaborer au Pilotage de l'Organisation

    7 crédits
  • C3.3 Concevoir la Démarche Marketing - Piloter la Démarche Marketing à l'International

    7 crédits
  • C3.4 Déployer le Marketing Omnicanal et Digital - Contribuer au Développement du Marketing Omnicanal (compétence de parcours)

    6 crédits
  • C3.5 Assurer le Développement des Affaires - Mettre en Place la Politique d'Achat et de Distribution (compétence de parcours)

    6 crédits
  • R3.01 PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

  • R3.02 LANGUE VIVANTE 1 - ANGLAIS DES AFFAIRES

  • R3.03 LANGUE VIVANTE 2 - ALLEMAND / ESPAGNOL / ITALIEN

  • R3.04 DROIT DU TRAVAIL

  • R3.05 STRATÉGIE D'ENTREPRISE

  • R3.06 MARKETING STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL

  • R3.07 RESSOURCES HUMAINES

  • R3.08 EXPRESSION ET COMMUNICATION

  • R3.MCMO.09 TRADE MARKETING ET MERCHANDISING

  • R3.MCMO.10 FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL

  • R3.MCMO.11 RESSOURCE LOCALE

  • SAÉ 3.MCMO.01 Analyser et améliorer la performance d'une organisation aux enjeux commerciaux

  • SAÉ 3.MCMO.02 Concevoir l'approche phygitale d'une entreprise

  • SAÉ 3.03 Collaborer dans le cadre d'un projet transverse

  • PORTFOLIO S3

  • C4.1 Gérer un Projet - Collaborer à la Gestion de Projet

    3 crédits
  • C4.2 Participer au Pilotage - Collaborer au Pilotage de l'Organisation

    6 crédits
  • C4.3 Concevoir la Démarche Marketing - Piloter la Démarche Marketing à l'International

    5 crédits
  • C4.4 Déployer le Marketing Omnicanal et Digital - Contribuer au Développement du Marketing Omnicanal (compétence de parcours)

    8 crédits
  • C4.5 Assurer le Développement des Affaires - Mettre en Place la Politique d'Achat et de Distribution (compétence de parcours)

    8 crédits
  • R4.01 PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

  • R4.02 LANGUE VIVANTE 1 - ANGLAIS DES AFFAIRES

  • R4.03 LANGUE VIVANTE 2 - ALLEMAND / ESPAGNOL / ITALIEN

  • R4.04 DROIT DES AFFAIRES

  • R4.05 OUTILS DE PILOTAGE

  • R4.06 EXPRESSION ET COMMUNICATION

  • R4.MCMO.07 NÉGOCIATION COMMERCIALE

  • R4.MCMO.08 E-COMMERCE

  • R4.MCMO.10 RESSOURCE LOCALE

  • SAÉ 4.MCMO.01 Envisager une création d'activité dans le secteur commercial

  • SAÉ 4.MCMO.02 Collaborer au développement des affaires, du e-commerce à la négociation client

  • SAÉ 4.03 Collaborer et rendre compte d'un projet transverse

  • STAGE BUT2

  • PORTFOLIO S4

  • C5.1 Gérer un Projet - Piloter un Projet

    3 crédits
  • C5.2 Participer au Pilotage - Participer Activement à l'Amélioration du Pilotage de l'Organisation

    5 crédits
  • C5.3 Concevoir la Démarche Marketing - Piloter la Démarche Marketing à l'International

    4 crédits
  • C5.4 Déployer le Marketing Omnicanal et Digital - Mettre en Oeuvre la Stratégie de Marketing Omnicanal et Digital (compétence de parcours)

    9 crédits
  • C5.5 Assurer le Développement des Affaires - Piloter la Gestion de la Relation Client (compétence de parcours)

    9 crédits
  • R5.01 PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

  • R5.02 LANGUE VIVANTE 1 - ANGLAIS DES AFFAIRES

  • R5.03 LANGUE VIVANTE 2 - ALLEMAND / ESPAGNOL / ITALIEN

  • R5.04 ACHATS

  • R5.05 LOGISTIQUE

  • R5.MCMO.06 STRATÉGIE DIGITALE INBOUND

  • R5.MCMO.07 DROIT DE LA COMMUNICATION NUMÉRIQUE

  • R5.MCMO.08 GESTION COMMERCIALE, GESTION DE LA DATA, CRM

  • R5.MCMO.XX ADAPTATION LOCALE - CRÉATION DE SITE WEB, HÉBERGEMENT, RÉFÉRENCEMENT

  • SAÉ 5.MCMO.01 Piloter un projet aux enjeux commerciaux

  • SAÉ 5.02 Conduire un projet de développement commercial dans un contexte international

  • PORTFOLIO S5

  • C6.1 Gérer un Projet - Piloter un Projet

    3 crédits
  • C6.2 Participer au Pilotage - Participer Activement à l'Amélioration du Pilotage de l'Organisation

    5 crédits
  • C6.3 Concevoir la Démarche Marketing - Piloter la Démarche Marketing à l'International

    4 crédits
  • C6.4 Déployer le Marketing Omnicanal et Digital - Mettre en Oeuvre la Stratégie de Marketing Omnicanal et Digital (compétence de parcours)

    9 crédits
  • C6.5 Assurer le Développement des Affaires - Piloter la Gestion de la Relation Client (compétence de parcours)

    9 crédits
  • R6.01 DÉMARCHE QUALITÉ

  • R6.02 LANGUE VIVANTE 1 - ANGLAIS DES AFFAIRES

  • R6.03 TRAITEMENT DES DONNÉES

  • R6.MCMO.04 STRATÉGIE DIGITALE OUTBOUND ET INDICATEURS DE PERFORMANCE DU MARKETING DIGITAL

  • R6.MCMO.05 MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE DE L'ÉQUIPE COMMERCIALE

  • R6.MCMO.99 ADAPTATION LOCALE - LV2 ALLEMAND / ESPAGNOL / ITALIEN

  • SAÉ 6.MCMO.01 Piloter et rendre compte d'un projet aux enjeux commerciaux

  • STAGE BUT3

  • PORTFOLIO S6

Et après

Débouchés professionnels

Le diplômé du B.U.T. GACO, parcours MCMO peut exercer les fonctions de

  • Commercial
  • Assistant commercial
Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés