Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
4 crédits
Composante
UFR Langues et Communication
Volume horaire
45h
Description
Cette Unité d’Enseignements permettra aux diplômés du Master LEACA d’acquérir des connaissances et des compétences pointues par le biais d’une approche culturelle et sociologique de l’alimentation et ses tendances. Il sera question d’étudier les thématiques qui animent les chercheurs et les professionnels du secteur en abordant des notions comme la sociologie de l’alimentation, le patrimoine gastronomique ou encore d’analyser les enjeux communicationnels sous-tendus par le marché de l’agroalimentaire.
Objectifs
Analyser les enjeux culturels, patrimoniaux et communicationnels des secteurs de l'agroalimentaire et de la gastronomie
Syllabus
Cette Unité d’Enseignements permettra aux diplômés du Master LEACA d’acquérir des connaissances et des compétences pointues par le biais d’une approche culturelle et sociologique de l’alimentation et ses tendances. Il sera question d’étudier les thématiques qui animent les chercheurs et les professionnels du secteur en abordant des notions comme la sociologie de l’alimentation, le patrimoine gastronomique ou encore d’analyser les enjeux communicationnels sous-tendus par le marché de l’agroalimentaire.
Compétences visées
Macro-compétence :
Analyser les enjeux culturels, patrimoniaux et communicationnels des secteurs de l'agroalimentaire et de la gastronomie
Micro-compétences :
5.1. Analyser des stratégies de communication
5.2. Élaborer des campagnes de communication
5.3. Identifier les tendances, les pratiques innovantes et les théories associées aux cultures alimentaires
5.4. Promouvoir le patrimoine gastronomique et mettre en place des projets interculturels