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UE5 - Cultures alimentaires et gastronomiques

  • Niveau d'étude

    BAC +4

  • ECTS

    4 crédits

  • Composante

    UFR Langues et Communication

  • Volume horaire

    45h

Description

Cette Unité d’Enseignements permettra aux diplômés du Master LEACA d’acquérir des connaissances et des compétences pointues par le biais d’une approche culturelle et sociologique de l’alimentation et ses tendances. Il sera question d’étudier les thématiques qui animent les chercheurs et les professionnels du secteur en abordant des notions comme la sociologie de l’alimentation, le patrimoine gastronomique ou encore d’analyser les enjeux communicationnels sous-tendus par le marché de l’agroalimentaire.

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Objectifs

Analyser les enjeux culturels, patrimoniaux et communicationnels des secteurs de l'agroalimentaire et de la gastronomie

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Syllabus

Cette Unité d’Enseignements permettra aux diplômés du Master LEACA d’acquérir des connaissances et des compétences pointues par le biais d’une approche culturelle et sociologique de l’alimentation et ses tendances. Il sera question d’étudier les thématiques qui animent les chercheurs et les professionnels du secteur en abordant des notions comme la sociologie de l’alimentation, le patrimoine gastronomique ou encore d’analyser les enjeux communicationnels sous-tendus par le marché de l’agroalimentaire. 

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Compétences visées

Macro-compétence : 

Analyser les enjeux culturels, patrimoniaux et communicationnels des secteurs de l'agroalimentaire et de la gastronomie

Micro-compétences :

5.1. Analyser des stratégies de communication

5.2. Élaborer des campagnes de communication

5.3. Identifier les tendances, les pratiques innovantes et les théories associées aux cultures alimentaires

5.4. Promouvoir le patrimoine gastronomique et mettre en place des projets interculturels

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Liste des enseignements

  • Analyse et enjeux de la communication

    18h
  • Approches culturelles de l'alimentation

    18h
  • Promotion du patrimoine alimentaire et gastronomique

    9h