• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter

UE3 - Marchés de l'agroalimentaire et de la gastronomie

  • Niveau d'étude

    BAC +4

  • ECTS

    4 crédits

  • Composante

    UFR Langues et Communication

  • Volume horaire

    38h

Objectifs

Contribuer à l’élaboration d’une stratégie de développement marketing des entreprises des secteurs de l'agroalimentaire et de la gastronomie

Lire plus

Compétences visées

Macro-compétence :

BC3 – Contribuer à l’élaboration d’une stratégie de développement marketing des entreprises des secteurs de l'agroalimentaire et de la gastronomie

Micro-compétences : 

3.1. Utiliser des outils de veille et d’étude pour établir un diagnostic et un suivi des marchés 

3.2. Définir une stratégie concurrentielle  

3.2. Analyser le comportement du consommateur 

3.3. Analyser des données qualitatives ou quantitatives pour établir un diagnostic, un suivi et prendre des décisions stratégiques 

3.4. Définir le positionnement d’un produit sur le marché 

3.5. Concevoir une offre marketing adaptée 

3.6. S’adapter aux spécificités sectorielles et multinationales des marchés de l’agroalimentaire et de la gastronomie 

Lire plus

Liste des enseignements

  • Marketing international

    18h
  • Étude de marchés

    10h
  • Stratégie

    10h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral