Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
4 crédits
Composante
UFR Langues et Communication
Volume horaire
38h
Objectifs
Contribuer à l’élaboration d’une stratégie de développement marketing des entreprises des secteurs de l'agroalimentaire et de la gastronomie
Compétences visées
Macro-compétence :
BC3 – Contribuer à l’élaboration d’une stratégie de développement marketing des entreprises des secteurs de l'agroalimentaire et de la gastronomie
Micro-compétences :
3.1. Utiliser des outils de veille et d’étude pour établir un diagnostic et un suivi des marchés
3.2. Définir une stratégie concurrentielle
3.2. Analyser le comportement du consommateur
3.3. Analyser des données qualitatives ou quantitatives pour établir un diagnostic, un suivi et prendre des décisions stratégiques
3.4. Définir le positionnement d’un produit sur le marché
3.5. Concevoir une offre marketing adaptée
3.6. S’adapter aux spécificités sectorielles et multinationales des marchés de l’agroalimentaire et de la gastronomie
Liste des enseignements
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
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CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral |