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    Parcours Commerce et affaires (marchés de l'agroalimentaire et de la gastronomie)
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    UE3 - Marchés de l'agroalimentaire et de la gastronomie
  • Étude de marchés

Étude de marchés

  • Niveau d'étude

    BAC +4

  • Composante

    UFR Langues et Communication

  • Volume horaire

    10h

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés10h

Contrôle des connaissances

Contrôle continu. Deux des exercices à préparer pour le cours seront relevés par l’enseignant et feront l’objet d’une évaluation 

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Syllabus

L’objectif du cours est de permettre à chaque étudiant de comprendre et savoir utiliser les outils de connaissance du marché (études qualitatives, études quantitatives, panels...) afin de pouvoir aider à la prise de décision marketing. A l’issue de la formation, l’étudiant sera en mesure de réaliser une étude de marché en toute autonomie. En Master 1, seront étudiés le déroulement d’une étude de marché, les panels et les études qualitatives et en Master 2, les études quantitatives et la veille concurrentielle.  

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Bibliographie

  • GIANNELLONI J-L. et VERNETTE E. (2001), Etudes de marché, Vuibert, 2ème édition.
  •  LADWEIN R. (1996), Les études marketing, Economica. Evrard Y., 
  •  PRAS B. et ROUX (2000), Market, Etudes et recherche en marketing, Dunod, 3ème édition.
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Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral1