Niveau d'étude
BAC +5
ECTS
8 crédits
Composante
UFR Langues et Communication
Volume horaire
48h
Objectifs
Conduire un projet professionnel dans un cadre collaboratif pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires
Syllabus
Ventilation en 2024-2025 :
Années |
Intitulés |
Enseignants |
HTD |
M1 |
Mise en situation professionnelle |
Elaine Anderson |
12 |
Management de projets |
Cédric Laporte |
8 | |
Entrepreneuriat mutualisé avec M2 REVI |
Marion Roig Arnaud Cordelier |
6 6 | |
Gestion et comptabilité d’entreprise |
Ismaïl Lahlou |
9 | |
Informatique professionnelle |
Bertrand Tortochaux |
6 | |
Création graphique |
Tristan Fellman |
9 | |
Création et gestion de sites internet |
Jean-Baptiste Bouchet |
9 | |
M2 |
Mise en situation professionnelle |
Maxime Breysse |
12 |
Management d’équipes |
Cédric Laporte |
6 | |
Gestion et comptabilité d’entreprise |
Ismaïl Lahlou |
9 | |
Techniques d’intelligence créatives |
Aurélien Thivent (Pulse Event) |
6 | |
Informatique professionnelle |
Bertrand Tortochaux |
6 | |
Community management |
Marion Roig |
9 | |
TOTAL |
81 |
Compétences visées
Macro-compétence :
BC2 – Conduire un projet professionnel dans un cadre collaboratif pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires
Micro-compétences :
2.1. Définir les processus à mettre en œuvre pour la conduite et l'évaluation d'un projet
2.2. Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et procédures
2.3. Prendre contact et interagir avec les différentes parties prenantes
2.4. Rendre compte de l'avancement d’un projet selon les délais imposés ou définis
2.5. Mettre en place des stratégies de prospection
2.6. Exploiter des bases de données pour faciliter la prise de décisions
2.7. Élaborer et suivre un budget
2.8. Concevoir des supports print et digitaux dans un objectif communicationnel et marchand
2.9. Manager une équipe
2.10. Présenter un projet en prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité de la demande afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes