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    Parcours Gestion et pilotage des ressources humaines

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Dijon-Auxerre-Nevers

    Présentation

    Compétences acquises

    • Gérer l’administration du personnel
    • Gérer le développement des ressources humaines
    Lire plus

    Organisation

    Ouvert en alternance

    Type de contrat

    Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

    Stages

    Stage

    Obligatoire

    Intitulé

    B.U.T. 3

    Durée

    12 semaines

    Période de début

    Février, Mai

    Programme

    Sélectionnez un programme

    • C1.1 Identifier les processus de l'organisation

      10 crédits
    • C1.2 Aider à la décision

      10 crédits
    • C1.3 Piloter les relations avec les parties prenantes

      10 crédits
    • R1.01 Environnement Economique

    • R1.02 Environnement juridique-Fondamentaux du droit

    • R1.03 Ressources humaines

    • R1.04 Management d’activités

    • R1.05 Environnement sociologique

    • R1.06  Fiscalité

    • R1.07 Comptabilité 

    • R1.08 Outils Mathématiques de gestion 

    • R1.09 Outils numériques de gestion

    • R1.10 Finance

    • R1.11  Gestion de projets

    • R1.12 Psychologie sociale

    • R1.13 Expression - Communication

    • R1.14  Anglais appliqué aux affaires

    • R1.15 PPP

    • R1.AL.16 LV2 appliquée aux affaires (Allemand, Espagnol, Italien)

    • R1.AL.17 Outils numériques de communication

    • R1.AL.18 Aide aux apprentissages et à la réussite

    • R1.AL.19 Marketing

    • SAé 1.01 : Situer une organisation dans son environnement

    • SAé1.02  Mettre en œuvre d'une organisation comptable et fiscale

    • SAé1.03 Construire une posture professionnelle

    • Portfolio

    • C2.1 Identifier les processus de l'organisation

      10 crédits
    • C2.2 Aider à la décision

      10 crédits
    • C2.3 Piloter les relations avec les parties prenantes

      10 crédits
    • R2.01 Environnement Economique

    • R2.02 Environnement juridique

    • R2.03 Ressources humaines

    • R2.04 Management d’activités

    • R2.05 Fiscalité

    • R2.06 Comptabilité : initiation aux travaux d’inventaire

    • R2.07 Outils mathématiques de gestion

    • R2.08 Outils numériques de gestion

    • R2.09 Contrôle de gestion 

    • R2.10 Finance

    • R2.11 Psychologie sociale

    • R2.12  Expression-Communication

    • R2.13 Anglais des affaires

    • R2.14 Projet Personnel et Professionnel

    • R2.AL16 LV2 des affaires (Allemand, Espagnol, Italien)

    • R2.AL20 Contrôle de gestion

    • R2.AL21 Méthodologie d’enquêtes

    • SAé 2.01: Contribuer à la gestion d'une organisation en fonction de ses besoins

    • SAé2.02 : Identifier l'impact des décisions de gestion sur la performance

    • Portfolio

    • Stage

    • C3.1  Analyser les processus de l'organisation dans son environnement

      6 crédits
    • C3.2 Aide à la prise de décision

      6 crédits
    • C3.3 Piloter les relations avec les acteurs internes ou externes de l'organisation

      6 crédits
    • C3.4 Concevoir la stratégie de création de valeur

      6 crédits
    • C3.5 Assurer la gestion et le développement de la chaine de valeur

      6 crédits
    • R3-01 Environnement économique

    • R3-02 Environnement juridique

    • R3-03 Management d'activités

    • R3-04 Fiscalité

    • R3-05 Traitement numérique des données

    • R3-06 Contrôle de gestion

    • R3-07 Finance

    • R3-08 Culture communicationnelle et informationnelle : Expression communication

    • R3-09 Culture communicationnelle et informationnelle : anglais

    • R3-10 PPP

    • R3-AL31 LV2

    • R3-AL32 Adaptation locale

    • R3-GPRH11 RH : gestion administrative individuelle des contrats

    • R3-GPRH12 RH / pratique de la paie

    • R3-GPRH13 Environnement juridique : droit de la fonction publique

    • R3-GPRH14 RH : gestion des emploi et parcours professionnel

    • R3-GPRH15 RH : pratique du recrutement

    • R3-GPRH16 RH : gestion de la formation professionnelle

    • SAÉ 3-01 Contribuer au développement ou à la création d'une organisation

    • SAÉ 3 GPRH02 S'assurer de la conformité du suivi individuel du salarié

    • SAÉ 3 GPRH03 Contribuer à la mise en œuvre des outils RH

    • Portfolio

    • C4.1 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement

      6 crédits
    • C4.2 Aide à la prise de décision

      6 crédits
    • C4.3 Piloter les relations avec les acteurs internes ou externes de l'organisation

      6 crédits
    • C4.4 Concevoir la stratégie de création de valeur

      6 crédits
    • C4.5 Assurer la gestion et le développement de la chaine de valeur

      6 crédits
    • R4-01 Environnement Economique

    • R4-02 Environnement Juridique

    • R4-03 Management d'activités

    • R4-04 Traitement numérique des données

    • R4-05 Culture communicationnelle et informationnelle : expression et communication

    • R4-06 Culture communicationnelle et informationnelle: anglais

    • R4-AL31 LV2

    • R4-10 PPP

    • R4 GPRH08 : RH Dialogue social

    • R4-GPRH 09 Environnement juridique : droit du travail approfondi - relation individuelle

    • R4-GPRH10 RH : communication RH

    • R4-GPRH11 : RH : e-GRH

    • R4-GPRH12 RH : Responsabilité sociale, santé au travail, QVCT

    • R4-GPRH33 Contrôle de gestion tableaux de bord sociaux

    • SAÉ 4-01 Participer, dans le respect des contraintes réglementaires, et dans une démarche de gouvernance durable, à la création ou au développement d'une organisation

    • SAÉ 4-GPRH02 Dialoguer avec les représentants du personnel et les managers

    • Portfolio

    • Stage

    • C5.1 Conseiller pour l'amélioration des processus de l'organisation

      6 crédits
    • C5.2 Concourir à la prise de décision

      6 crédits
    • C5.3 Améliorer les relations entre les parties prenantes

      6 crédits
    • C5.4 Optimiser les processus administratifs RH

      6 crédits
    • C5.5 Optimiser les politiques RH

      6 crédits
    • R5.01 - Environnement économique

    • R5.02 - Environnement juridique

    • R5.03 - Management d'activités

    • R5.04 - Traitement numérique des données

    • R5.05 - Psychologie sociale

    • R5.06 - Expression/communication et culture générale

    • R5.07 - Anglais appliqué aux affaires

    • R5.08 - Projet Personnel et Professionnel

    • R5.GPRH.09 - Ressources humaines : Gestion administrative collective

    • R5.GPRH.10 - Ressources humaines : Gestion de la paie approfondie

    • R5.GPRH.11 - Ressources humaines : Politiques de rémunération

    • R5.GPRH.12 - Environnement juridique : Droit du travail approfondi - relations collectives

    • R5.GPRH.13 - Ressources humaines : Pilotage social et performance sociale

    • R5.GPRH.14 - Ressources humaines : Gestion des compétences approfondie et des talents

    • R5.GPRH.15 - Ressources humaines : Gestion du recrutement approfondie

    • R5.GPRH.AL.16 - Anglais renforcé

    • R5.GPRH.AL.17 - Gestion administrative du personnel

    • R5.GPRH.AL.18 - Diagnostic RH

    • R5.GPRH.AL.19 - Animation de réunion

    • R5.GPRH.AL.20 - Management de projet

    • SAÉ 5.01 - Transformation numérique de l’organisation

    • SAÉ 5.GPRH.02 : Optimiser les processus administratifs RH dans une organisation

    • SAÉ 5.GPRH.03 : Optimiser une politique de développement des compétences

    • Portfolio

    • C6.1 Conseiller pour l'amélioration des processus de l'organisation

      6 crédits
    • C6.2 Concourir à la prise de décision

      6 crédits
    • C6.3 Améliorer les relations entre les parties prenantes

      6 crédits
    • C6.4 Optimiser les processus administratifs RH

      6 crédits
    • C6.5 Optimiser les politiques RH

      6 crédits
    • R6.01 - Environnement économique

    • R6.02 - Management d'activités

    • R6.03 - Traitement numérique des données

    • R6.04 - Expression/communication et culture générale

    • R6.05 - Anglais appliqué aux affaires

    • R6.06 - Projet Personnel et Professionnel

    • R6.GPRH.07 - Contrôle de gestion : Gestion de la masse salariale

    • R6.GPRH.08 - Ressources humaines : Optimisation des dispositifs de responsabilité sociale et de QVCT

    • R6.GPRH.09 - Ressources humaines : Marketing RH et marque employeur

    • R6.GPRH.AL.10 - Anglais renforcé

    • R6.GPRH.AL.11 - Relations collectives au travail

    • SAÉ 6.GPRH.01 - Proposer une politique RH dans le cadre d'une évolution du périmètre de l'entreprise

    • Portfolio

    • Stage

    • C5.1 Conseiller pour l'amélioration des processus de l'organisation

      6 crédits
    • C5.2 Concourir à la prise de décision

      6 crédits
    • C5.3 Améliorer les relations entre les parties prenantes

      6 crédits
    • C5.4 Optimiser les processus administratifs RH

      6 crédits
    • C5.5 Optimiser les politiques RH

      6 crédits
    • R5.01 - Environnement économique

    • R5.02 - Environnement juridique

    • R5.03 - Management d'activités

    • R5.04 - Traitement numérique des données

    • R5.05 - Psychologie sociale

    • R5.06 - Expression/communication et culture générale

    • R5.07 - Anglais appliqué aux affaires

    • R5.08 - Projet Personnel et Professionnel

    • R5.GPRH.09 - Ressources humaines : Gestion administrative collective

    • R5.GPRH.10 - Ressources humaines : Gestion de la paie approfondie

    • R5.GPRH.11 - Ressources humaines : Politiques de rémunération

    • R5.GPRH.12 - Environnement juridique : Droit du travail approfondi - relations collectives

    • R5.GPRH.13 - Ressources humaines : Pilotage social et performance sociale

    • R5.GPRH.14 - Ressources humaines : Gestion des compétences approfondie et des talents

    • R5.GPRH.15 - Ressources humaines : Gestion du recrutement approfondie

    • R5.GPRH.AL.16 - Anglais renforcé

    • R5.GPRH.AL.17 - Gestion administrative du personnel

    • R5.GPRH.AL.18 - Diagnostic RH

    • R5.GPRH.AL.19 - Animation de réunion

    • R5.GPRH.AL.20 - Management de projet

    • SAÉ 5.01 - Transformation numérique de l’organisation

    • SAÉ 5.GPRH.02 : Optimiser les processus administratifs RH dans une organisation

    • SAÉ 5.GPRH.03 : Optimiser une politique de développement des compétences

    • Portfolio

    • C6.1 Conseiller pour l'amélioration des processus de l'organisation

      6 crédits
    • C6.2 Concourir à la prise de décision

      6 crédits
    • C6.3 Améliorer les relations entre les parties prenantes

      6 crédits
    • C6.4 Optimiser les processus administratifs RH

      6 crédits
    • C6.5 Optimiser les politiques RH

      6 crédits
    • R6.01 - Environnement économique

    • R6.02 - Management d'activités

    • R6.03 - Traitement numérique des données

    • R6.04 - Expression/communication et culture générale

    • R6.05 - Anglais appliqué aux affaires

    • R6.06 - Projet Personnel et Professionnel

    • R6.GPRH.07 - Contrôle de gestion : Gestion de la masse salariale

    • R6.GPRH.08 - Ressources humaines : Optimisation des dispositifs de responsabilité sociale et de QVCT

    • R6.GPRH.09 - Ressources humaines : Marketing RH et marque employeur

    • R6.GPRH.AL.10 - Anglais renforcé

    • R6.GPRH.AL.11 - Relations collectives au travail

    • SAÉ 6.GPRH.01 - Proposer une politique RH dans le cadre d'une évolution du périmètre de l'entreprise

    • Portfolio

    • Stage

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