Composante
Institut Universitaire de Technologie Dijon-Auxerre-Nevers
Présentation
Compétences acquises
- Gérer l’administration du personnel
- Gérer le développement des ressources humaines
Programme
Sélectionnez un programme
BUT 1 (TRONC COMMUN)
C1.1 Identifier les processus de l'organisation
10 créditsC1.2 Aider à la décision
10 créditsC1.3 Piloter les relations avec les parties prenantes
10 créditsR1.01 Environnement Economique
R1.02 Environnement juridique-Fondamentaux du droit
R1.03 Ressources humaines
R1.04 Management d’activités
R1.05 Environnement sociologique
R1.06 Fiscalité
R1.07 Comptabilité
R1.08 Outils Mathématiques de gestion
R1.09 Outils numériques de gestion
R1.10 Finance
R1.11 Gestion de projets
R1.12 Psychologie sociale
R1.13 Expression - Communication
R1.14 Anglais appliqué aux affaires
R1.15 PPP
R1.AL.16 LV2 appliquée aux affaires (Allemand, Espagnol, Italien)
R1.AL.17 Outils numériques de communication
R1.AL.18 Aide aux apprentissages et à la réussite
R1.AL.19 Marketing
SAé 1.01 : Situer une organisation dans son environnement
SAé1.02 Mettre en œuvre d'une organisation comptable et fiscale
SAé1.03 Construire une posture professionnelle
Portfolio
C2.1 Identifier les processus de l'organisation
10 créditsC2.2 Aider à la décision
10 créditsC2.3 Piloter les relations avec les parties prenantes
10 créditsR2.01 Environnement Economique
R2.02 Environnement juridique
R2.03 Ressources humaines
R2.04 Management d’activités
R2.05 Fiscalité
R2.06 Comptabilité : initiation aux travaux d’inventaire
R2.07 Outils mathématiques de gestion
R2.08 Outils numériques de gestion
R2.09 Contrôle de gestion
R2.10 Finance
R2.11 Psychologie sociale
R2.12 Expression-Communication
R2.13 Anglais des affaires
R2.14 Projet Personnel et Professionnel
R2.AL16 LV2 des affaires (Allemand, Espagnol, Italien)
R2.AL20 Contrôle de gestion
R2.AL21 Méthodologie d’enquêtes
SAé 2.01: Contribuer à la gestion d'une organisation en fonction de ses besoins
SAé2.02 : Identifier l'impact des décisions de gestion sur la performance
Portfolio
Stage
BUT 2 GPRH
C3.1 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement
6 créditsC3.2 Aide à la prise de décision
6 créditsC3.3 Piloter les relations avec les acteurs internes ou externes de l'organisation
6 créditsC3.4 Concevoir la stratégie de création de valeur
6 créditsC3.5 Assurer la gestion et le développement de la chaine de valeur
6 créditsR3-01 Environnement économique
R3-02 Environnement juridique
R3-03 Management d'activités
R3-04 Fiscalité
R3-05 Traitement numérique des données
R3-06 Contrôle de gestion
R3-07 Finance
R3-08 Culture communicationnelle et informationnelle : Expression communication
R3-09 Culture communicationnelle et informationnelle : anglais
R3-10 PPP
R3-AL31 LV2
R3-AL32 Adaptation locale
R3-GPRH11 RH : gestion administrative individuelle des contrats
R3-GPRH12 RH / pratique de la paie
R3-GPRH13 Environnement juridique : droit de la fonction publique
R3-GPRH14 RH : gestion des emploi et parcours professionnel
R3-GPRH15 RH : pratique du recrutement
R3-GPRH16 RH : gestion de la formation professionnelle
SAÉ 3-01 Contribuer au développement ou à la création d'une organisation
SAÉ 3 GPRH02 S'assurer de la conformité du suivi individuel du salarié
SAÉ 3 GPRH03 Contribuer à la mise en œuvre des outils RH
Portfolio
C4.1 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement
6 créditsC4.2 Aide à la prise de décision
6 créditsC4.3 Piloter les relations avec les acteurs internes ou externes de l'organisation
6 créditsC4.4 Concevoir la stratégie de création de valeur
6 créditsC4.5 Assurer la gestion et le développement de la chaine de valeur
6 créditsR4-01 Environnement Economique
R4-02 Environnement Juridique
R4-03 Management d'activités
R4-04 Traitement numérique des données
R4-05 Culture communicationnelle et informationnelle : expression et communication
R4-06 Culture communicationnelle et informationnelle: anglais
R4-AL31 LV2
R4-10 PPP
R4 GPRH08 : RH Dialogue social
R4-GPRH 09 Environnement juridique : droit du travail approfondi - relation individuelle
R4-GPRH10 RH : communication RH
R4-GPRH11 : RH : e-GRH
R4-GPRH12 RH : Responsabilité sociale, santé au travail, QVCT
R4-GPRH33 Contrôle de gestion tableaux de bord sociaux
SAÉ 4-01 Participer, dans le respect des contraintes réglementaires, et dans une démarche de gouvernance durable, à la création ou au développement d'une organisation
SAÉ 4-GPRH02 Dialoguer avec les représentants du personnel et les managers
Portfolio
Stage
BUT 3 GPRH
C5.1 Conseiller pour l'amélioration des processus de l'organisation
6 créditsC5.2 Concourir à la prise de décision
6 créditsC5.3 Améliorer les relations entre les parties prenantes
6 créditsC5.4 Optimiser les processus administratifs RH
6 créditsC5.5 Optimiser les politiques RH
6 créditsR5.01 - Environnement économique
R5.02 - Environnement juridique
R5.03 - Management d'activités
R5.04 - Traitement numérique des données
R5.05 - Psychologie sociale
R5.06 - Expression/communication et culture générale
R5.07 - Anglais appliqué aux affaires
R5.08 - Projet Personnel et Professionnel
R5.GPRH.09 - Ressources humaines : Gestion administrative collective
R5.GPRH.10 - Ressources humaines : Gestion de la paie approfondie
R5.GPRH.11 - Ressources humaines : Politiques de rémunération
R5.GPRH.12 - Environnement juridique : Droit du travail approfondi - relations collectives
R5.GPRH.13 - Ressources humaines : Pilotage social et performance sociale
R5.GPRH.14 - Ressources humaines : Gestion des compétences approfondie et des talents
R5.GPRH.15 - Ressources humaines : Gestion du recrutement approfondie
R5.GPRH.AL.16 - Anglais renforcé
R5.GPRH.AL.17 - Gestion administrative du personnel
R5.GPRH.AL.18 - Diagnostic RH
R5.GPRH.AL.19 - Animation de réunion
R5.GPRH.AL.20 - Management de projet
SAÉ 5.01 - Transformation numérique de l’organisation
SAÉ 5.GPRH.02 : Optimiser les processus administratifs RH dans une organisation
SAÉ 5.GPRH.03 : Optimiser une politique de développement des compétences
Portfolio
C6.1 Conseiller pour l'amélioration des processus de l'organisation
6 créditsC6.2 Concourir à la prise de décision
6 créditsC6.3 Améliorer les relations entre les parties prenantes
6 créditsC6.4 Optimiser les processus administratifs RH
6 créditsC6.5 Optimiser les politiques RH
6 créditsR6.01 - Environnement économique
R6.02 - Management d'activités
R6.03 - Traitement numérique des données
R6.04 - Expression/communication et culture générale
R6.05 - Anglais appliqué aux affaires
R6.06 - Projet Personnel et Professionnel
R6.GPRH.07 - Contrôle de gestion : Gestion de la masse salariale
R6.GPRH.08 - Ressources humaines : Optimisation des dispositifs de responsabilité sociale et de QVCT
R6.GPRH.09 - Ressources humaines : Marketing RH et marque employeur
R6.GPRH.AL.10 - Anglais renforcé
R6.GPRH.AL.11 - Relations collectives au travail
SAÉ 6.GPRH.01 - Proposer une politique RH dans le cadre d'une évolution du périmètre de l'entreprise
Portfolio
Stage
BUT 3 GPRH - ALTERNANCE
C5.1 Conseiller pour l'amélioration des processus de l'organisation
6 créditsC5.2 Concourir à la prise de décision
6 créditsC5.3 Améliorer les relations entre les parties prenantes
6 créditsC5.4 Optimiser les processus administratifs RH
6 créditsC5.5 Optimiser les politiques RH
6 créditsR5.01 - Environnement économique
R5.02 - Environnement juridique
R5.03 - Management d'activités
R5.04 - Traitement numérique des données
R5.05 - Psychologie sociale
R5.06 - Expression/communication et culture générale
R5.07 - Anglais appliqué aux affaires
R5.08 - Projet Personnel et Professionnel
R5.GPRH.09 - Ressources humaines : Gestion administrative collective
R5.GPRH.10 - Ressources humaines : Gestion de la paie approfondie
R5.GPRH.11 - Ressources humaines : Politiques de rémunération
R5.GPRH.12 - Environnement juridique : Droit du travail approfondi - relations collectives
R5.GPRH.13 - Ressources humaines : Pilotage social et performance sociale
R5.GPRH.14 - Ressources humaines : Gestion des compétences approfondie et des talents
R5.GPRH.15 - Ressources humaines : Gestion du recrutement approfondie
R5.GPRH.AL.16 - Anglais renforcé
R5.GPRH.AL.17 - Gestion administrative du personnel
R5.GPRH.AL.18 - Diagnostic RH
R5.GPRH.AL.19 - Animation de réunion
R5.GPRH.AL.20 - Management de projet
SAÉ 5.01 - Transformation numérique de l’organisation
SAÉ 5.GPRH.02 : Optimiser les processus administratifs RH dans une organisation
SAÉ 5.GPRH.03 : Optimiser une politique de développement des compétences
Portfolio
C6.1 Conseiller pour l'amélioration des processus de l'organisation
6 créditsC6.2 Concourir à la prise de décision
6 créditsC6.3 Améliorer les relations entre les parties prenantes
6 créditsC6.4 Optimiser les processus administratifs RH
6 créditsC6.5 Optimiser les politiques RH
6 créditsR6.01 - Environnement économique
R6.02 - Management d'activités
R6.03 - Traitement numérique des données
R6.04 - Expression/communication et culture générale
R6.05 - Anglais appliqué aux affaires
R6.06 - Projet Personnel et Professionnel
R6.GPRH.07 - Contrôle de gestion : Gestion de la masse salariale
R6.GPRH.08 - Ressources humaines : Optimisation des dispositifs de responsabilité sociale et de QVCT
R6.GPRH.09 - Ressources humaines : Marketing RH et marque employeur
R6.GPRH.AL.10 - Anglais renforcé
R6.GPRH.AL.11 - Relations collectives au travail
SAÉ 6.GPRH.01 - Proposer une politique RH dans le cadre d'une évolution du périmètre de l'entreprise
Portfolio
Stage