• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://XD?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    Master MEEF
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
    Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2nd degré
  • program://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://78e4d0b5-2de5-496e-a531-693e4d298b62&parentId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
    Parcours Education musicale et chant choral
  • BLOC B disciplinaire : Un professeur polyvalent, praticien réflexif, efficace dans la transmission des savoirs fondamentaux et la construction des apprentissage

BLOC B disciplinaire : Un professeur polyvalent, praticien réflexif, efficace dans la transmission des savoirs fondamentaux et la construction des apprentissage

  • Composante

    Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

Liste des enseignements

  • UE 2 : Le praticien pilote de son enseignement

    12 crédits
    • ENSEIGNER LES SAVOIRS & PLANIFIER ET SEQUENCER

      16 crédits
      • UE2-Ec 1 : Maîtriser les savoirs à enseigner

        • Ec1a : Savoir accompagner un répertoire vocal destiné à un public collège

        • Ec1b : Savoir diriger une chorale de collège ou lycée

        • Ec1c : Travail vocal des répertoires de chansons

        • Ec1d : Arrangement polyphonique d'un chant à destination d'un public de collège et de lycée

        • Ec1d : Analyse des répertoires savants et populaires en vue d'une exploitation en collège

      • UE2-Ec 2 : Enseigner dans le secondaire

        • Approche didactique de la discipline

        • Construire et développer les apprentissages disciplinaires

        • Ateliers pédagogiques et didactiques

        • Construire et développer les apprentissages des élèves

        • Planifier, séquencer à l'échelle de la séquence