Niveau d'étude
BAC +5
Composante
UFR Langues et Communication
Volume horaire
10h
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés10h
Contrôle des connaissances
Contrôle continu. Deux des exercices à préparer pour le cours seront relevés par l’enseignant et feront l’objet d’une évaluation.
Syllabus
L’objectif du cours est de permettre à chaque étudiant de comprendre et savoir utiliser les outils de connaissance du marché (études qualitatives, études quantitatives, panels...) afin de pouvoir aider à la prise de décision marketing. A l’issue de la formation, l’étudiant sera en mesure de réaliser une étude de marché en toute autonomie. En Master 1, seront étudiés le déroulement d’une étude de marché, les panels et les études qualitatives et en Master 2, les études quantitatives et la veille concurrentielle.
Bibliographie
- GIANNELLONI J-L. et VERNETTE E. (2001), Etudes de marché, Vuibert, 2ème édition.
- LADWEIN R. (1996), Les études marketing, Economica. Evrard Y.,
- PRAS B. et ROUX (2000), Market, Etudes et recherche en marketing, Dunod, 3ème édition.
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
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CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 1 |