• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://XA?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    Licence (LMD)
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://b9c9cc67-4181-459b-ab98-b2cafbb13106CONTAINER
    Licence Sciences de la vie - Nouvelle formation - L1
  • program://licence-sciences-de-la-vie-nouvelle-formation-l1-LMGC20PQ?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://1d40d205-44d3-4d12-99e8-6cdf27ef1e4a&parentId=programContent://b9c9cc67-4181-459b-ab98-b2cafbb13106CONTAINER
    Parcours Licence 3
  • S6 Projet Immersif pour la Biodiversité (Réalisation et restitution) (BEE-221E)-COND-PROJET2

S6 Projet Immersif pour la Biodiversité (Réalisation et restitution) (BEE-221E)-COND-PROJET2

  • Niveau d'étude

    BAC +3

  • ECTS

    2,5 crédits

  • Composante

    UFR Sciences Vie Terre Environnement

Description

Ce module participe pour l'élaboration d'une spécialité en 
BEE (Biodiversité, Ecologie, Evolution)

SVT ME (Métiers de l'Enseignement en SVT)

CONDUITE DE PROJET 

Réponse à une commande concrète/ Phase de réalisation 

Application du/des protocole-s. 

Analyse des résultats. 

Restitution écrite et orale des résultats. 

Lire plus

Objectifs

Disciplinaires :

Mobiliser les concepts fondamentaux de diverses disciplines permettant de comprendre l’état de la biodiversité;  

Identifier et mener en autonomie les différentes étapes d’une démarche scientifique,  

Identifier, choisir et appliquer une combinaison d’outils adaptés pour caractériser la biodiversité,  

Exploiter les logiciels d’acquisition et d’analyses des données,  

Analyser des données et identifier les sources d’erreurs. 

Préprofessionnelles et transversales :  Compétences transversales et linguistiques :  

Identifier les outils pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information en interne et en externe, 

Identifier et sélectionner différentes ressources spécialisées pour documenter un sujet 

Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation;  

Argumenter avec un esprit critique,  

Se servir aisément  des différents registres d’’expressions écrite et orale. 

Compétences pré-professionnelles :  

Situer son rôle et sa mission au sein d’un collectif pour s’adapter et prendre des initiatives,  

Travail en équipes et en autonomie et responsabilité au service d’un projet,  

Se mettre en recul d’une situation, s’auto-évaluer et se remettre en question pour apprendre, 

Caractériser et valoriser ses compétences, son identité 

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral1h
  • TPTravaux Pratiques24h

Compétences visées

Bloc 3 : Collecter les données - Décrire le système biologique
Bloc 5 : Communiquer

Lire plus