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    Parcours Licence 3
  • S5 Projet Immersif pour la Biodiversité (Prise en charge des objectifs)-(COND-PROJ1)-BEE-115E

S5 Projet Immersif pour la Biodiversité (Prise en charge des objectifs)-(COND-PROJ1)-BEE-115E

  • Niveau d'étude

    BAC +3

  • ECTS

    2,5 crédits

  • Composante

    UFR Sciences Vie Terre Environnement

Description

Ce module participe pour l'élaboration d'une spécialité en BEE (Biodiversité, Ecologie, Evolution)


CONDUITE DE PROJET 

Réponse à une commande concrète –Phase de construction 

Réception d’une « commande » en lien avec la biodiversité et répondant à un besoin réel de la part d’une structure publique ou privée 

Précision des questionnements et attendus 

Elaboration d’un cahier des charges 

Elaboration d’un protocole 

Pré-tests éventuels et premiers éléments de réalisation opérationnelle 

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Objectifs

Disciplinaires 

 

 

 

  1. Mobiliser les concepts fondamentaux de diverses disciplines permettant de comprendre l’état de la biodiversité;  
  1.  Identifier et mener en autonomie les différentes étapes d’une démarche scientifique,  
  1. Identifier, choisir et appliquer une combinaison d’outils adaptés pour caractériser la biodiversité. 
  2. Préprofessionnelles et transversales 

     

     

    Compétences transversales et linguistiques :  

    1. Identifier les outils pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information en interne et en externe,  
    1. Identifier et sélectionner différentes ressources spécialisées pour documenter un sujet, (iii) Argumenter avec un esprit critique,  
    1. Se servir aisément des différents registres d’’expressions écrite et orale, 

     

    Compétences pré-professionnelles :  

    1. Situer son rôle et sa mission au sein d’un collectif pour s’adapter et prendre des initiatives,  
    1. Travail en équipe et en autonomie et responsabilité au service d’un projet, 
    1. Se mettre en recul d’une situation, s’auto-évaluer et se remettre en question pour apprendre, 
    1. Caractériser et valoriser ses compétences, son identité. 
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Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral1h
  • TDTravaux Dirigés12h

Compétences visées

Bloc 2 : Concevoir une démarche scientifique
Bloc 6 : Identifier son rôle et ses atouts

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