• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://XA?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    Licence (LMD)
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://b9b3f092-da9f-4f46-a0b7-bdf54263dda0CONTAINER
    Licence Sciences de l'éducation et de la formation
  • program://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://d73179d0-ba56-47bc-810b-1118af6e627b&parentId=programContent://b9b3f092-da9f-4f46-a0b7-bdf54263dda0CONTAINER
    Parcours Education Formation Enseignement Culture (EFEC)
  • course://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q/education-formation-enseignement-culture-efec-LNLTTZSK?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://9ebc4bef-a7fa-44c8-9540-bbe2eb3e4b52&programId=programContent://b9b3f092-da9f-4f46-a0b7-bdf54263dda0CONTAINER
    UE 3
  • Education artistique et culturelle

Education artistique et culturelle

  • ECTS

    2 crédits

  • Composante

    Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

  • Volume horaire

    12h

Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral4h
  • TPTravaux Pratiques8h

Compétences visées

Replacer un fait éducatif dans son contexte institutionnel, historique, politique, économique et culturel.

Identifier et situer les acteurs d’un fait éducatif dans leurs interactions et vis à vis des enjeux de ces interactions.

Identifier et mobiliser les principaux concepts permettant de décrire et d’analyser un fait éducatif dans ses dimensions philosophiques, psychologiques ou sociologiques.

Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.

Développer une argumentation avec esprit critique.

Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.

Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique. 

Lire plus