• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://XA?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    Licence (LMD)
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://b9b3f092-da9f-4f46-a0b7-bdf54263dda0CONTAINER
    Licence Sciences de l'éducation et de la formation
  • program://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://d73179d0-ba56-47bc-810b-1118af6e627b&parentId=programContent://b9b3f092-da9f-4f46-a0b7-bdf54263dda0CONTAINER
    Parcours Education Formation Enseignement Culture (EFEC)
  • course://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q/education-formation-enseignement-culture-efec-LNLTTZSK?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://a6c2ff34-b433-4569-8da5-3800015b070b&programId=programContent://b9b3f092-da9f-4f46-a0b7-bdf54263dda0CONTAINER
    UE 10
  • course://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q/education-formation-enseignement-culture-efec-LNLTTZSK/ue-10-LN05FGT9?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://a3714c61-5ad8-40f9-b4a6-87924a78fcac&programId=programContent://b9b3f092-da9f-4f46-a0b7-bdf54263dda0CONTAINER
    Option IDS (UE10)
  • Histoire-Géographie / Education Morale et Civique : Des concepts à leur enseignement

Histoire-Géographie / Education Morale et Civique : Des concepts à leur enseignement

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés18h

Contrôle des connaissances

Compétences visées

Identifier et mobiliser les principaux concepts permettant de décrire et d’analyser un fait éducatif dans ses dimensions philosophiques, psychologiques ou sociologiques.
Identifier et mobiliser les données de la recherche en éducation pour éclairer une problématique d’éducation ou d’enseignement
Analyser des situations d’apprentissage en référence aux principales conceptions pédagogiques et aux contraintes des techniques de l’information et de la communication. Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. 

Lire plus

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CC (contrôle continu)CC : Ecrit et/ou Oral1

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CC (contrôle continu) 2nde chanceCC : Ecrit et/ou Oral1