• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    • Accueil
    • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
      Offre de formation
    • odfLevel1://XA?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
      Licence (LMD)
    • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://de657dcf-3916-47f2-887f-eec99690b629CONTAINER
      Licence Sciences de l'éducation et de la formation
    • program://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://2601af0d-d187-4552-a977-e0422da18719&parentId=programContent://de657dcf-3916-47f2-887f-eec99690b629CONTAINER
      Parcours Education Formation Enseignement Culture (EFEC)
    • course://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q/education-formation-enseignement-culture-efec-LNLTTZSK?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://ca0c7632-d073-44ed-a273-9487158216a3&programId=programContent://de657dcf-3916-47f2-887f-eec99690b629CONTAINER
      UE10
    • course://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q/education-formation-enseignement-culture-efec-LNLTTZSK/ue10-LMRKRGCL?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://8d97f59c-b4e0-4dec-91b2-3a5ce6c466ca&programId=programContent://de657dcf-3916-47f2-887f-eec99690b629CONTAINER
      MINEURE D
    • L’outil mathématiques : modéliser / raisonner / résoudre les problèmes

    L’outil mathématiques : modéliser / raisonner / résoudre les problèmes

    • ECTS

      2 crédits

    • Composante

      Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

    • Volume horaire

      16h

    Heures d'enseignement

    • CMCours Magistral6h
    • TDTravaux Dirigés10h

    Compétences visées

    Identifier et mobiliser les données de la recherche en éducation pour éclairer une problématique d’éducation ou d’enseignement.

    Analyser des situations d’apprentissage en référence aux principales conceptions pédagogiques et aux contraintes des techniques de l’information et de la communication.

    Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.

    Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet

    Lire plus

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CC (contrôle continu)CC : Ecrit et/ou Oral1

    Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CT (contrôle terminal)Ecrit sur table 1