• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    • Accueil
    • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
      Offre de formation
    • odfLevel1://XA?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
      Licence (LMD)
    • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://de657dcf-3916-47f2-887f-eec99690b629CONTAINER
      Licence Sciences de l'éducation et de la formation
    • program://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://2601af0d-d187-4552-a977-e0422da18719&parentId=programContent://de657dcf-3916-47f2-887f-eec99690b629CONTAINER
      Parcours Education Formation Enseignement Culture (EFEC)
    • course://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q/education-formation-enseignement-culture-efec-LNLTTZSK?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://ca0c7632-d073-44ed-a273-9487158216a3&programId=programContent://de657dcf-3916-47f2-887f-eec99690b629CONTAINER
      UE10
    • course://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q/education-formation-enseignement-culture-efec-LNLTTZSK/ue10-LMRKRGCL?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://e02e7669-1fc5-4eb5-9da4-e9c08f818926&programId=programContent://de657dcf-3916-47f2-887f-eec99690b629CONTAINER
      MINEURE C
    • Économie de l’éducation : efficacité et équité en éducation

    Économie de l’éducation : efficacité et équité en éducation

    • ECTS

      2 crédits

    • Composante

      Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

    • Volume horaire

      16h

    Description

    Enseignement de mineure C non ouvert à Nevers.

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • CMCours Magistral16h

    Compétences visées

    Replacer un fait éducatif dans son contexte institutionnel, historique, politique, économique et culturel.

    Identifier et mobiliser les principaux concepts permettant de décrire et d’analyser un fait éducatif dans ses dimensions philosophiques, psychologiques ou sociologiques.

    Développer une argumentation avec esprit critique.

    Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

    Lire plus

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CC (contrôle continu)CC : Ecrit et/ou Oral1

    Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CT (contrôle terminal)Ecrit sur table 1