• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    • Accueil
    • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
      Offre de formation
    • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
      BUT
    • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
    • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://26821600-1b36-49bf-b191-952d7c2de195&parentId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
    • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/marketing-digital-e-business-et-entrepreneuriat-LMGEP56P?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://044fabc5-ff6a-4a06-9622-3780ba8e421a&programId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      Préparer un entretien de vente
    • Techniques quantitatives et représentations

    Techniques quantitatives et représentations

    • Niveau d'étude

      BAC +1

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

    Description

    – Calcul mental et ordre de grandeur
    – Pourcentages, taux de variation, indices, élasticité
    – Statistique descriptive : généralités, séries à un caractère, paramètres de position, de dispersion, de concentration,
    représentation graphique
    – Équations, fonctions affines
    Utilisation d’un tableur conseillée

    Lire plus

    Objectifs

    Se familiariser avec les nombres pour maîtriser le calcul mental, maîtriser l’ordre de grandeur des nombres utilisés
    – Maîtriser la cohérence des résultats obtenus
    – Calculer, comprendre, analyser, interpréter des indicateurs pertinents pour évaluer un marché ou une action commerciale
    – Utiliser les statistiques pour représenter une situation commerciale (évolutions, parts de marché, fréquentation d’un site
    Internet, analyse des statistiques des réseaux sociaux...)
    – Percevoir et anticiper les variations d’un marché et de son environnement

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés12h
    • CMCours Magistral8h

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral1.5