• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    BUT
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
  • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://ee0bcf31-fc98-451e-af68-a368f7bea9c3&parentId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/marketing-digital-e-business-et-entrepreneuriat-LMGEP56P?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://36dc073d-7f4f-4841-8708-9cec17c9b11f&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Marketing digital
  • Stratégie e-commerce

Stratégie e-commerce

  • Niveau d'étude

    BAC +2

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

Contenu :

  • Identifier et analyser les segments de marché et leur évolution
  • Concevoir un profil simple de persona cible et son parcours d’achat
  • Identifier les modèles d’affaires sur le web
  • Mettre en œuvre une stratégie e-commerce en suivant les étapes
  • Savoir comment fonctionne une place de marché
  • Connaître les outils de la conversion client (stratégie de contenu, inbound marketing)
  • Connaître les spécificités de la logistique pour une activité e-c mmerce

– Intégrer le digital dans une stratégie de distribution omnicanal

Lire plus

Objectifs

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

  • Participer activement à un projet digital e-commerce
  • Identifier les spécificités de l’offre et de la demande du e-commerce

– Mettre en oeuvre un processus logistique performant

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés9h
  • TPTravaux Pratiques6h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral1.5