Niveau d'étude
BAC +2
Composante
Institut Universitaire de Technologie Le Creusot
Description
Contenu :
- Identifier et analyser les segments de marché et leur évolution
- Concevoir un profil simple de persona cible et son parcours d’achat
- Identifier les modèles d’affaires sur le web
- Mettre en œuvre une stratégie e-commerce en suivant les étapes
- Savoir comment fonctionne une place de marché
- Connaître les outils de la conversion client (stratégie de contenu, inbound marketing)
- Connaître les spécificités de la logistique pour une activité e-c mmerce
– Intégrer le digital dans une stratégie de distribution omnicanal
Objectifs
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
- Participer activement à un projet digital e-commerce
- Identifier les spécificités de l’offre et de la demande du e-commerce
– Mettre en oeuvre un processus logistique performant
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés9h
- TPTravaux Pratiques6h
Modalités de contrôle des connaissances
Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances
Nature de l'enseignement | Modalité | Nature | Durée (min.) | Nombre | Coefficient | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
Travaux Dirigés | CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 1.5 |