Niveau d'étude
BAC +2
Composante
Institut Universitaire de Technologie Le Creusot
Description
Contenu :
- Identifier et analyser les segments de marché et leur évolution
- Concevoir un profil simple de persona cible et son parcours d’achat
- Identifier les modèles d’affaires sur le web
- Mettre en œuvre une stratégie e-commerce en suivant les étapes
- Savoir comment fonctionne une place de marché
- Connaître les outils de la conversion client (stratégie de contenu, inbound marketing)
- Connaître les spécificités de la logistique pour une activité e-c mmerce
– Intégrer le digital dans une stratégie de distribution omnicanal
Objectifs
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
- Participer activement à un projet digital e-commerce
- Identifier les spécificités de l’offre et de la demande du e-commerce
– Mettre en oeuvre un processus logistique performant
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés9h
- TPTravaux Pratiques6h
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 1.5 |