• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    BUT
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
  • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://ee0bcf31-fc98-451e-af68-a368f7bea9c3&parentId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/marketing-digital-e-business-et-entrepreneuriat-LMGEP56P?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://36dc073d-7f4f-4841-8708-9cec17c9b11f&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Marketing digital
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/marketing-digital-e-business-et-entrepreneuriat-LMGEP56P/marketing-digital-LNEKF5R6?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://0589574d-d71c-4d91-be7e-e47130e0f578&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Langue vivante B appliquée au commerce
  • Allemand

Allemand

  • Niveau d'étude

    BAC +2

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

Contenu :

– Élaboration d’un questionnaire/une enquête/une interview complexe

– Réalisation d’un entretien de vente simple

– Création d’un contenu adapté au pays cible pour alimenter des blogs / réseaux sociaux, en mesurant la performance et

en veillant à l’e-réputation (posts / concours / vidéos...)

– Construction du CV et rédaction d’une lettre de motivation dans la langue cible (recherche de stage, etc.)

Outils linguistiques :

– Travailler entre autres les éléments suivants : conjugaison et emploi des temps adaptés à la situation, alphabet, vocabulaire

adapté en contexte, forme interrogative, formules de politesse, possession, comparatifs, discours direct et indirect

– Veiller à la qualité phonétique et idiomatique de l’expression

– Manier toutes sortes de chiffres (dates, horaires, prix, etc.), lire des graphiques et décrire des tendances

– Maîtriser le vocabulaire général de l’entreprise, du marketing, de la vente, de la communication commerciale et le restituer

dans une situation professionnelle

Lire plus

Objectifs

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

Renforcer les capacités de compréhension orale et écrite, d’expression orale et écrite et d’interactivité en environnement professionnel

international, notamment :

– Se présenter dans un contexte professionnel

– Présenter une entreprise, son activité, son environnement

– S’exprimer de façon construite et argumentée dans un contexte professionnel

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés7h
  • TPTravaux Pratiques8h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral0.5