Niveau d'étude
BAC +2
Composante
Institut Universitaire de Technologie Le Creusot
Description
Élaboration d’un cahier des charges incluant la définition du profil de persona ciblé et son parcours d’achat, les étapes de la
stratégie e-business, le modèle d’affaires pertinent pour atteindre la cible et les modalités de conversion client
Stratégie de contenu, Inbound marketing.
Création d’un site web, de son architecture (proposition d’une url, conception d’une maquette du site, prévision des fonctionnalités,
conception des éléments de design du logo, conception de la stratégie éditoriale, tunnel de conversion)
Proposition d’un business model simple où la création et la délivrance de valeur pourront être identifiées facilement.
Objectifs
Créer un site web avec un business model cohérent.
La problématique professionnelle consiste à réaliser un site web en ayant identifié la stratégie de e-commerce et à développer
les compétences en lien avec l’activité digitale de l’entreprise.
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés10h
- TPTravaux Pratiques10h
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 3 |