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      BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
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      Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
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      Construire une offre commerciale simple
    • Marketing mix

    Marketing mix

    • Niveau d'étude

      BAC +1

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

    Description

    – Conception d’une politique de produit : cycle de vie, évolution saisonnière et temporaire, gamme et évolution des
    gammes, marque, packaging
    – Conception d’une politique de prix : objectifs, contraintes, méthodes de fixation
    – Préconisation d’une politique de communication et d’une politique de distribution
    – Mise en cohérence de la stratégie marketing (cible et positionnement choisis) avec les variables du mix (produit, prix,
    communication, distribution)

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    Objectifs

    Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
    – Apprécier les enjeux et les facteurs liés aux variables du marketing mix
    – Prendre les décisions marketing concernant la politique produit d’une offre simple
    – Prendre les décisions marketing concernant la politique prix d’une offre simple
    – Donner une cohérence globale au marketing mix en fonction du positionnement préalablement identifié

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    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés12h
    • CMCours Magistral8h

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral2