• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    • Accueil
    • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
      Offre de formation
    • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
      BUT
    • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
    • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://26821600-1b36-49bf-b191-952d7c2de195&parentId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
    • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/marketing-digital-e-business-et-entrepreneuriat-LMGEP56P?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://5f849143-217c-4699-a7b4-50ba9f3612a8&programId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      Construire une offre commerciale simple
    • Marketing

    Marketing

    • Niveau d'étude

      BAC +1

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

    Description

    – Étude du marketing mix
    – Prise de décisions marketing assurant la cohérence du mix dans le cadre d’un marché concurrentiel et au moyen
    d’informations fournies au préalable
    – Lancement d’un nouveau bien de grande consommation en B2C
    – Conception d’une offre cohérente et éthique en termes de produits, prix, distribution et communication sur un marché de
    biens de grande consommation B2C en fonction d’une cible et d’un positionnement à pré-établir

    Lire plus

    Objectifs

    Mettre en oeuvre de façon éthique la stratégie commerciale d’une offre simple à travers les décisions marketing relevant du
    marketing mix et de sa cohérence
    Apprécier les enjeux des variables du mix et des facteurs liés
    Comprendre la complexité d’une décision marketing, son besoin de cohérence avec la stratégie marketing de ciblage et de
    positionnement et les interactions dans l’entreprise
    La problématique professionnelle consiste à préconiser les déterminants marketing de l’offre commerciale simple en pleine
    appréciation des facteurs internes et externes.

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés13h
    • TPTravaux Pratiques15h

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral3