Niveau d'étude
BAC +1
Composante
Institut Universitaire de Technologie Le Creusot
Description
– Étude du marketing mix
– Prise de décisions marketing assurant la cohérence du mix dans le cadre d’un marché concurrentiel et au moyen
d’informations fournies au préalable
– Lancement d’un nouveau bien de grande consommation en B2C
– Conception d’une offre cohérente et éthique en termes de produits, prix, distribution et communication sur un marché de
biens de grande consommation B2C en fonction d’une cible et d’un positionnement à pré-établir
Objectifs
Mettre en oeuvre de façon éthique la stratégie commerciale d’une offre simple à travers les décisions marketing relevant du
marketing mix et de sa cohérence
Apprécier les enjeux des variables du mix et des facteurs liés
Comprendre la complexité d’une décision marketing, son besoin de cohérence avec la stratégie marketing de ciblage et de
positionnement et les interactions dans l’entreprise
La problématique professionnelle consiste à préconiser les déterminants marketing de l’offre commerciale simple en pleine
appréciation des facteurs internes et externes.
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés13h
- TPTravaux Pratiques15h
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
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CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 3 |