• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    • Accueil
    • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
      Offre de formation
    • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
      BUT
    • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
    • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://26821600-1b36-49bf-b191-952d7c2de195&parentId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
    • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/marketing-digital-e-business-et-entrepreneuriat-LMGEP56P?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://07ae3f13-3c49-4e22-803c-f3c0b334cab2&programId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      Communication commerciale
    • Principes de la communication digitale

    Principes de la communication digitale

    • Niveau d'étude

      BAC +2

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

    Description

    – Stratégie de communication digitale : axe de communication, objectifs de communication et cible(s)

    – Panorama des médias/réseaux digitaux et sociaux : points forts et points faibles des différents réseaux sociaux / choix

    les médias sociaux adaptés aux besoins de l’entreprise

    – Parcours de communication digitale : principe de conversion (entonnoir < funnel >) de visiteur à client fidèle

    – Création, gestion et planification des publications dans le respect d’une ligne éditoriale

    – Création et gestion de contenus d’un site web en adéquation avec la stratégie

    – Gestion des influenceurs

    – Analyse de la performance : e-reputation

    Lire plus

    Objectifs

    – Connaître l’environnement de la communication digitale

    – Élaborer une stratégie de communication digitale

    – Créer du contenu adapté aux médias digitaux

    – Mesurer les résultats

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés20h

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral3