• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    BUT
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
  • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://ee0bcf31-fc98-451e-af68-a368f7bea9c3&parentId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/marketing-digital-e-business-et-entrepreneuriat-LMGEP56P?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://318f6c23-a252-4c0a-b134-70711a9a78f6&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Communication commerciale
  • Principes de la communication digitale

Principes de la communication digitale

  • Niveau d'étude

    BAC +2

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

– Stratégie de communication digitale : axe de communication, objectifs de communication et cible(s)

– Panorama des médias/réseaux digitaux et sociaux : points forts et points faibles des différents réseaux sociaux / choix

les médias sociaux adaptés aux besoins de l’entreprise

– Parcours de communication digitale : principe de conversion (entonnoir < funnel >) de visiteur à client fidèle

– Création, gestion et planification des publications dans le respect d’une ligne éditoriale

– Création et gestion de contenus d’un site web en adéquation avec la stratégie

– Gestion des influenceurs

– Analyse de la performance : e-reputation

Lire plus

Objectifs

– Connaître l’environnement de la communication digitale

– Élaborer une stratégie de communication digitale

– Créer du contenu adapté aux médias digitaux

– Mesurer les résultats

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés20h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral3