• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    BUT
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
  • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://ee0bcf31-fc98-451e-af68-a368f7bea9c3&parentId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/marketing-digital-e-business-et-entrepreneuriat-LMGEP56P?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://318f6c23-a252-4c0a-b134-70711a9a78f6&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Communication commerciale
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/marketing-digital-e-business-et-entrepreneuriat-LMGEP56P/communication-commerciale-LNCRNOYE?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://15f5fa5d-df45-4dc1-8f77-eb6711f09c86&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Langue vivante B appliquée au commerce
  • Italien

Italien

  • Niveau d'étude

    BAC +2

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

Contenu :

– Participation active à une réunion pour la mise en place d’un projet marketing

– Phoning (prise de rdv, administration d’une enquête ...)

– Élaboration et animation d’un entretien de vente simple

– Analyse des posts sur les réseaux sociaux d’une entreprise et préparer des réponses

– Préparation du CV et de la lettre de motivation

Outils linguistiques

– Travailler entre autres les éléments suivants : conjugaison et emploi des temps adaptés à la situation, alphabet, vocabulaire

adapté en contexte, forme interrogative, formules de politesse, possession, comparatifs, discours direct et indirect

– Veiller à la qualité phonétique et idiomatique de l’expression

– Manier toutes sortes de chiffres (dates, horaires, prix, etc.), lire des graphiques et décrire des tendances

– Maîtriser le vocabulaire général de l’entreprise, du marketing, de la vente, de la communication commerciale et le restituer

dans une situation professionnelle

Lire plus

Objectifs

Renforcer les capacités de compréhension orale et écrite, d’expression orale et écrite et d’interactivité en environnement professionnel international, notamment :

– Se présenter dans un contexte professionnel, présenter une entreprise, son activité, son environnement

– S’exprimer de façon construite et argumentée dans un contexte professionne

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés8h
  • TPTravaux Pratiques8h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral1