• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    BUT
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
  • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://ee0bcf31-fc98-451e-af68-a368f7bea9c3&parentId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/marketing-digital-e-business-et-entrepreneuriat-LMGEP56P?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://318f6c23-a252-4c0a-b134-70711a9a78f6&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Communication commerciale
  • Démarche de création d'entreprise en contexte digital

Démarche de création d'entreprise en contexte digital

  • Niveau d'étude

    BAC +2

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

Dans un contexte simple de création d’une activité digitale ou liée à un environnement digital développer des attitudes entrepreneuriales

en favorisant la créativité, la prise d’initiative, l’autonomie, la prise de risque, l’anticipation et le travail en équipe et

mobiliser les compétences en marketing, en vente et en communication commerciale.

La problématique professionnelle est centrée sur la proposition d’idées de création d’entreprise en les situant par rapport à

l’existant et sur la sensibilisation au choix du statut juridique de l’organisation en tenant compte des singularités d’une activité digitale ou hybride.

Lire plus

Objectifs

Construction d’une démarche de création d’entreprise dans le digital :

– Validation d’une idée et élaboration d’un cahier des charges simple pour développer un projet de création

– Intégration des acteurs de l’écosystème local et interaction avec un réseau de créateurs d’entreprises et/ou des organismes

d’aide à la création d’entreprise

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés25h
  • TPTravaux Pratiques15h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral6