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    BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
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    Parcours Business développement et management de la relation client
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    VENTE
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    LVB appliquée au commerce 4
  • Italien

Italien

  • Niveau d'étude

    BAC +2

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

Renforcer les capacités de compréhension orale et écrite, d’expression orale et écrite et d’interactivité en environnement professionnel
international, notamment :
– Se présenter dans un contexte professionnel
– Présenter une entreprise, son activité, son environnement
– S’exprimer de façon construite et argumentée dans un contexte professionnel

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Objectifs

– Élaboration d’un questionnaire/une enquête/une interview complexe
– Réalisation d’un entretien de vente simple
– Création d’un contenu adapté au pays cible pour alimenter des blogs / réseaux sociaux, en mesurant la performance et
en veillant à l’e-réputation (posts / concours / vidéos...)
– Construction du CV et rédaction d’une lettre de motivation dans la langue cible (recherche de stage, etc.)
Outils linguistiques :
– Travailler entre autres les éléments suivants : conjugaison et emploi des temps adaptés à la situation, alphabet, vocabulaire
adapté en contexte, forme interrogative, formules de politesse, possession, comparatifs, discours direct et indirect
– Veiller à la qualité phonétique et idiomatique de l’expression
– Manier toutes sortes de chiffres (dates, horaires, prix, etc.), lire des graphiques et décrire des tendances
– Maîtriser le vocabulaire général de l’entreprise, du marketing, de la vente, de la communication commerciale et le restituer
dans une situation professionnelle

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Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés7h
  • TPTravaux Pratiques8h

Modalités de contrôle des connaissances

Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances

Nature de l'enseignementModalitéNatureDurée (min.)NombreCoefficientRemarques
Travaux DirigésCCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral0.5