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    Parcours Business développement et management de la relation client
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    Vente
  • Entretien de vente

Entretien de vente

  • Niveau d'étude

    BAC +2

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
– Mener un entretien de vente simple dans sa globalité
– Défendre son offre
– Mesurer son efficacité commerciale

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Objectifs

– Maîtrise des 7 étapes de l’entretien de vente (prise de contact, découverte des besoins, argumentation, traitement des
objections, proposition commerciale, conclusion, prise de congé) lors d’une simulation de jeu de rôle
– Création d’un devis
– Maîtrise des techniques d’annonce de prix
– Maîtrise des techniques de défense d’une offre
– Traitement des objections prix
– Identification des ratios utiles à l’analyse de la performance commerciale et construction des tableaux reporting pour
mesurer l’efficacité de son action commerciale
– Réalisation d’une auto-analyse et d’un retour d’expérience

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Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés14h

Modalités de contrôle des connaissances

Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances

Nature de l'enseignementModalitéNatureDurée (min.)NombreCoefficientRemarques
Travaux DirigésCCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral3