Niveau d'étude
BAC +2
Composante
Institut Universitaire de Technologie Le Creusot
Description
Dans un contexte simple de création ou de reprise d’entreprise, développer des attitudes entrepreneuriales en favorisant la créativité, la prise d’initiative, l’autonomie, la prise de risque, l’anticipation et le travail en équipe et mobiliser les compétences
en marketing, en vente et en communication commerciale et sensibiliser au choix du statut juridique et de l’organisation.
La problématique professionnelle est centrée sur l’analyse de l’offre existante et la proposition de nouvelles activités commerciales innovantes adaptées à la demande des clients. Celles-ci seront accompagnées d’indicateurs de suivi de la satisfaction des futurs clients.
Objectifs
Construction d’une démarche de création ou de reprise d’entreprise :
– Trouver l’idée innovante
– Construire la nouvelle offre
– Rejoindre et s’intégrer dans un réseau de créateurs ou de repreneurs d’entreprises et/ou des organismes d’aide à la
création de projet ou d’entreprise
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés8h
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 6 |