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      BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
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      Parcours Business développement et management de la relation client
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      Structurer un plan de communication
    • Initiation à la conduite de projet

    Initiation à la conduite de projet

    • Niveau d'étude

      BAC +1

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

    Description

    – Définition des étapes de la conduite de projet : phase de cadrage ou avant-projet avec toutes les analyses préliminaires
    (définition de la note de cadrage)
    – Définition de la conception et de la planification : constitution de l’équipe, organisation du travail en groupe, répartition
    des tâches et planification
    – Présentation des différents outils de la gestion de projet : carte mentale, priorisation des tâches, matrice des responsabilités,
    diagramme de planification, outils de travail collaboratif, organisation de réunions

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    Objectifs

    – Analyser le cahier des charges d’un commanditaire pour comprendre le projet, son environnement et ses objectifs
    – Mettre en place un plan d’actions à partir d’une problématique identifiée et d’un cahier des charges construit, organiser
    un travail en groupe

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    Heures d'enseignement

    • CMCours Magistral2h
    • TDTravaux Dirigés6h

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral0.5