• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    • Accueil
    • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
      Offre de formation
    • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
      BUT
    • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
    • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://c217f7f4-8be7-422b-8496-82a46087621d&parentId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      Parcours Business développement et management de la relation client
    • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/business-developpement-et-management-de-la-relation-client-LMGEP5B9?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://6b2cb99c-0869-4bc4-a009-589181bb30bf&programId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      Structurer un plan de communication
    • Fondamentaux de la communication commerciale

    Fondamentaux de la communication commerciale

    • Niveau d'étude

      BAC +1

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

    Description

    – Brief, stratégies, objectifs et cibles de la communication commerciale
    – Acteurs de la communication commerciale (agences, régies, organismes de régulation)
    – Panorama des moyens de communication, chiffres, secteurs
    – Bases du message publicitaire : fond / forme (couleurs, formes, contrastes, cohérence)
    – Outils simples de communication < print > : affiches, encarts presse, flyers, plaquettes
    – Indicateurs d’analyse de la notoriété et de l’image

    Lire plus

    Objectifs

    – Connaître l’environnement de la communication commerciale et ses acteurs
    – Élaborer une réflexion stratégique simple à partir d’un brief
    – Réaliser des supports de communication commerciale simples

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés12h
    • CMCours Magistral8h

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral2