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    Parcours Business développement et management de la relation client
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    Business développement
  • Marketing B to B

Marketing B to B

  • Niveau d'étude

    BAC +2

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

Identifier les spécificités du marketing B2B :
– Identifier le centre d’achat, ses acteurs et le processus d’achat B2B
– Segmenter un marché B2B
– Mettre en place le marketing-mix B2B
– Utiliser les canaux relationnels B2B

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Objectifs

– Veille et intelligence économique
– Collaboration interne en vue de développer les opportunités commerciales
– Contribution à la réactivité commerciale en développant la valeur ajoutée client

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Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés22h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral4