BLOC C L'enseignant est acteur de son développement professionnel

Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

L’étudiant.e est capable de mettre en place dans un pré-mémoire, une méthodologie de recherche pour rendre compte des éléments théoriques débouchant sur une problématique et proposer un cadre d’évaluation des pratiques étudiées s’appuyant sur un protocole provisoire en cohérence avec la problématique retenue.

L’étudiant.e est dans le même temps capable de s’appuyer sur ses connaissances pour analyser des situations d’apprentissage. Il ou elle peut aussi auto-évaluer et s’autoréguler pour améliorer sa pratique.

Liste des enseignements

• UE 3

• MOBILISER DES SAVOIRS DE RECHERCHE POUR ANALYSER LE CONTEXTE D'ENSEIGNEMENT

• Ec 1 : Mettre en place une méthodologie de recherche**