Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
22 crédits
Composante
Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education
Description
L’étudiant.e doit être capable d’identifier et d’analyser les caractéristiques des élèves à besoins éducatifs particuliers. Il ou elle doit également être capable de concevoir des pratiques adaptées aux besoins des élèves en français et en mathématiques. Il ou elle doit savoir adapter les situations d'apprentissages et les potentialités du numérique aux besoins des élèves en s'inscrivant dans une logique d'accessibilité pédagogique et didactique.
Liste des enseignements
UE 2
22 créditsIDENTIFIER ET ANALYSER LES BESOINS DES ELEVES pour CONCEVOIR des APPRENTISSAGES ADAPTES
6 créditsADAPTER LES SITUATIONS D'APPRENTISSAGE et D'ENSEIGNEMENT
16 créditsEc2a : Concevoir des pratiques adaptées aux besoins pour les enseignements en français
Ec2b : Concevoir des pratiques adaptées aux besoins pour les enseignements en mathématiques
Ec 3 : Adapter les situations d'apprentissages et les potentialités du numérique aux besoins des élèves Au choix* : - Troubles des fonctions cognitives - Troubles psychiques - Grande difficulté scolaire
Outils Numériques
Développer l'esprit critique