• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter

BLOC B L'enseignant est un ingénieur pédagogique et didactique des pratiques adaptées

  • Niveau d'étude

    BAC +4

  • ECTS

    22 crédits

  • Composante

    Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

Description

L’étudiant.e doit être capable d’identifier et d’analyser les caractéristiques des élèves à besoins éducatifs particuliers. Il ou elle doit également être capable de concevoir des pratiques adaptées aux besoins des élèves en français et en mathématiques. Il ou elle doit savoir adapter les situations d'apprentissages et les potentialités du numérique aux besoins des élèves en s'inscrivant dans une logique d'accessibilité pédagogique et didactique.

Lire plus

Liste des enseignements

  • UE 2

    22 crédits
    • IDENTIFIER ET ANALYSER LES BESOINS DES ELEVES pour CONCEVOIR des APPRENTISSAGES ADAPTES

      6 crédits
      • Ec1 : Identifier, analyser les besoins éducatifs particuliers des élèves

        3 crédits
      • Ec 1 : Analyser pour adapter les situations d’apprentissages et répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves

        3 crédits
    • ADAPTER LES SITUATIONS D'APPRENTISSAGE et D'ENSEIGNEMENT

      16 crédits
      • Ec2a : Concevoir des pratiques adaptées aux besoins pour les enseignements en français

      • Ec2b : Concevoir des pratiques adaptées aux besoins pour les enseignements en mathématiques

      • Ec 3 : Adapter les situations d'apprentissages et les potentialités du numérique aux besoins des élèves Au choix* : - Troubles des fonctions cognitives - Troubles psychiques - Grande difficulté scolaire

      • Outils Numériques

      • Développer l'esprit critique