BLOC A L'enseignant est une personne ressource qui agit dans un contexte spécifique au sein de l'école inclusive

Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

En tant que personne-ressource au sein d’une école inclusive, l’étudiant.e doit être capable de questionner les concepts de handicap et de besoins éducatifs particuliers dans un contexte mondial. Il ou elle doit être capable de comprendre et de tenir compte des différences entre les acteurs de l'école inclusive dans un souci de collaboration. Il ou elle peut mobiliser ses ressources pour accompagner les enseignants dans l'accessibilité des apprentissages et co-agir dans un contexte de pluridisciplinarité au sein de l’école et avec les différents partenaires de l’école.

Liste des enseignements

• UE 1

• AGIR DANS UN CONTEXTE D'EDUCATION INCLUSIVE

• Ec 1 : Questionner les concepts de handicap et de besoins éducatifs particuliers pour sensibiliser et diffuser