BLOC A L'enseignant est une personne ressource qui agit dans un contexte spécifique au sein de l'école inclusive

Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

En tant que personne-ressource au sein d’une école inclusive, l’étudiant.e doit être capable de s'approprier et de diffuser les enjeux éthiques et sociétaux de l'école inclusive et les textes relatifs aux élèves à besoins éducatifs particuliers, y compris dans un contexte européen. Il ou elle doit être capable de sensibiliser, d’informer et d’accompagner les différents acteurs de la communauté éducative. Il ou elle connaît la pluralité des partenaires et leurs pratiques ; il ou elle doit pouvoir inscrire son action dans une démarche de coopération avec les personnes qui interviennent dans la prise en charge des élèves.

Liste des enseignements

• UE 1

• AGIR DANS UN CONTEXTE D'EDUCATION INCLUSIVE

• Ec 1 : S'approprier et diffuser les enjeux éthiques et sociétaux de l'école inclusive et les textes relatifs aux élèves à besoins éducatifs particuliers