- Accueil
page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
Offre de formationodfLevel1://XD?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
Master MEEFprogram://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2nd degréprogram://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://78e4d0b5-2de5-496e-a531-693e4d298b62&parentId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
Parcours Education musicale et chant choralcourse://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/education-musicale-et-chant-choral-LMRSI8S7?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://2f5782f2-3783-437d-8ba9-e9060c0b37e4&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
BLOC B transversal : Un professeur polyvalent, praticien réflexif, efficace dans la transmission des savoirs fondamentaux et la construction des apprentissagecourse://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/education-musicale-et-chant-choral-LMRSI8S7/bloc-b-transversal-un-professeur-polyvalent-praticien-reflexif-efficace-dans-la-transmission-des-savoirs-fondamentaux-et-la-construction-des-apprentissage-LNYMLGJA?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://b4e51cac-b898-4d02-bf41-77719feb446b&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
UE 3 : Le praticien réflexif- FACILITER LES APPRENTISSAGES DE TOUS LES ÉLÈVES
FACILITER LES APPRENTISSAGES DE TOUS LES ÉLÈVES
Composante
Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education
Description
- S'approprier les principes et modalités d'inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers.
- Tenir compte des composantes cognitive, affective et relationnelle dans les apprentissages.
- Prévoir des stratégies d'enseignement-apprentissages qui favorisent la persévérance scolaire et l'estime de soi.
- Maîtriser les principes, postures et gestes professionnels établissant l'autorité de l'enseignant pour une gestion de classe efficace.
- Accompagner les élèves dans la construction de leurs parcours.
Lire plusObjectifs
- Mobiliser les ressources professionnelles (acquis de la recherche, références institutionnelles, orientations didactiques et pédagogiques) sur le développement de l'adolescent et la construction de ses apprentissages pour étayer son action.
- Conduire un enseignement explicite, attentif aux besoins de chaque élève, en recourant à la coopération et à la différenciation.
- Installer et entretenir un cadre d'apprentissage dynamique et sécurisant, en traitant les tensions de manière appropriée lorsqu'elles surviennent.
Lire plus