- Accueil
page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
Offre de formationodfLevel1://XD?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
Master MEEFprogram://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2nd degréprogram://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://4d276ba0-6b89-4790-953c-bef6cc3949cb&parentId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
Parcours Eco - Gestioncourse://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/eco-gestion-LMRSFRLP?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://2f5782f2-3783-437d-8ba9-e9060c0b37e4&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
BLOC B transversal : Un professeur polyvalent, praticien réflexif, efficace dans la transmission des savoirs fondamentaux et la construction des apprentissagecourse://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/eco-gestion-LMRSFRLP/bloc-b-transversal-un-professeur-polyvalent-praticien-reflexif-efficace-dans-la-transmission-des-savoirs-fondamentaux-et-la-construction-des-apprentissage-LNYMLGJA?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://b4e51cac-b898-4d02-bf41-77719feb446b&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
UE 3 : Le praticien réflexifcourse://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/eco-gestion-LMRSFRLP/bloc-b-transversal-un-professeur-polyvalent-praticien-reflexif-efficace-dans-la-transmission-des-savoirs-fondamentaux-et-la-construction-des-apprentissage-LNYMLGJA/ue-3-le-praticien-reflexif-LN1TU595?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://530de71f-d5f4-4342-aea8-759f83eb0d36&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
FAIRE PREUVE DE RÉFLEXIVITÉcourse://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/eco-gestion-LMRSFRLP/bloc-b-transversal-un-professeur-polyvalent-praticien-reflexif-efficace-dans-la-transmission-des-savoirs-fondamentaux-et-la-construction-des-apprentissage-LNYMLGJA/ue-3-le-praticien-reflexif-LN1TU595/faire-preuve-de-reflexivite-LN1U1ANO?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://59144037-d907-47ff-b69a-f61cd8d18a03&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
UE3-Ec 2 : Analyser sa pratique et mobiliser la recherche- Ec2a : Recherche et mémoire (cadre théorique)
Ec2a : Recherche et mémoire (cadre théorique)
Composante
Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education
Objectifs
- S’approprier le cahier des charges du mémoire et les enjeux d’un continuum M1-M2
- Les étudiants construiront leur thème de recherche. Pour ce faire, ils découvriront différentes recherches (en lien éventuellement avec les grands domaines du référentiel de compétences et/ou en sciences de l’éducation/didactique/psychologie). Il s’agit bien de donner à voir un panorama, de présenter les recherches dans leur diversité à la fois en ce qui concerne les méthodes et les thématiques, « d’ouvrir le champ des possibles ».
- Définir la démarche scientifique ; repérer différentes méthodes scientifiques
- Identifier la structure d’un article scientifique et rendre compte de lectures de recherche
- Analyser la fiabilité des ressources
Lire plusHeures d'enseignement
- CMCours Magistral14h
- TDTravaux Dirigés8h
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|
CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | | | | | |