- Accueil
page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
Offre de formationodfLevel1://XD?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
Master MEEFprogram://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2nd degréprogram://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://f247fdf8-c8b1-443b-9d19-b4726b4133ff&parentId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
Parcours Allemandcourse://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/allemand-LMRSLM4B?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://2f5782f2-3783-437d-8ba9-e9060c0b37e4&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
BLOC B transversal : Un professeur polyvalent, praticien réflexif, efficace dans la transmission des savoirs fondamentaux et la construction des apprentissagecourse://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/allemand-LMRSLM4B/bloc-b-transversal-un-professeur-polyvalent-praticien-reflexif-efficace-dans-la-transmission-des-savoirs-fondamentaux-et-la-construction-des-apprentissage-LNYMLGJA?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://b4e51cac-b898-4d02-bf41-77719feb446b&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
UE 3 : Le praticien réflexif- FAIRE PREUVE DE RÉFLEXIVITÉ
FAIRE PREUVE DE RÉFLEXIVITÉ
Composante
Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education
Description
- Mobiliser les travaux des recherches permettant de questionner et d'améliorer la pratique professionnelle.
- Analyser, individuellement et collectivement, sa pratique et l'ajuster en vue de la rendre plus efficace.
Lire plusObjectifs
- Mobiliser des savoirs de recherche pour analyser des aspects précis de son enseignement et leur impact sur les élèves.
- Prendre en compte les conseils ou recommandations qui lui sont donnés (auto-positionnement, entretiens).
- Intégrer une dimension évaluative à l'ensemble de son action en ayant le souci d'en mesurer l'efficacité.
Lire plus