Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
13 crédits
Composante
Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education
Description
Maîtriser les savoirs à enseigner (savoirs fondamentaux et savoirs de la polyvalence)
Concevoir et mettre en œuvre une séquence / des séances en favorisant l'engagement de tous les élèves et en différenciant l'enseignement
Sélectionner et analyser les ressources à enseigner et pour enseigner
Gérer et aménager des espaces de travail
Préparer des supports de travail adaptés au(x) contexte(s) de la classe
Objectifs
Maîtriser les savoirs disciplinaires et didactiques nécessaires à la mise en œuvre des programmes d’enseignement de l’école maternelle et de l’école élémentaire, en vue des acquisitions prévues dans le socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Assurer la réussite des apprentissages fondamentaux de tous les élèves (lire, écrire, compter, respecter autrui) au regard des objectifs fixé
Liste des enseignements
Ec1 : Développement moteur, psychologique, affectif et cognitif de l’enfant (2-5 ans)
Ec1 : Construction des premiers apprentissages : Maths
Ec1 : Construction des premiers apprentissages : Français
Ec1 : Construction des premiers apprentissages : Histoire-géographie, EMC
Ec1 : Construction des premiers apprentissages : Sciences
Ec1 : Construction des premiers apprentissages : Arts
Ec1 : Construction des premiers apprentissages : EPS
Ec2 : Développement moteur, psychologique, affectif et cognitif de l’enfant (5-10 ans)
Ec2 : Les mathématiques : à apprendre et pour apprendre
Ec2 : Le français : à apprendre et pour apprendre