• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://XD?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    Master MEEF
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://773156ed-36c8-4750-8673-ba1e5a0420dbCONTAINER
    Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 1er degré
  • program://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-1er-degre-LMGDHN3G?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://8ad3755b-43c6-49ac-a931-06c8f533fc3e&parentId=programContent://773156ed-36c8-4750-8673-ba1e5a0420dbCONTAINER
    Parcours Professeur des écoles
  • BLOC B M1 MEEF 1er degré - Un professeur polyvalent, praticien réflexif, efficace dans la transmission des savoirs fondamentaux et la construction des apprentissages

BLOC B M1 MEEF 1er degré - Un professeur polyvalent, praticien réflexif, efficace dans la transmission des savoirs fondamentaux et la construction des apprentissages

  • Niveau d'étude

    BAC +4

  • ECTS

    45 crédits

  • Composante

    Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

Description

Maîtriser les savoirs à enseigner (savoirs fondamentaux et savoirs de la polyvalence)

Concevoir et mettre en œuvre une séquence / des séances en favorisant l'engagement de tous les élèves et en différenciant l'enseignement

Sélectionner et analyser les ressources à enseigner et pour enseigner

Gérer et aménager des espaces de travail

Préparer des supports de travail adaptés au(x) contexte(s) de la classe

Lire plus

Objectifs

Maîtriser les savoirs disciplinaires et didactiques nécessaires à la mise en œuvre des programmes d’enseignement de l’école maternelle et de l’école élémentaire, en vue des acquisitions prévues dans le socle commun de connaissances, de compétences et de culture

Assurer la réussite des apprentissages fondamentaux de tous les élèves (lire, écrire, compter, respecter autrui) au regard des objectifs fixé

Lire plus