Niveau d'étude
BAC +4
Composante
UFR Langues et Communication
Volume horaire
12h
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés12h
Contrôle des connaissances
Modalités d’évaluation : Assiduité obligatoire. Les étudiants qui auront choisi une mission d’entrepreneuriat au titre de la Junior Agence LEACA seront évalués sur la présentation de leur projet lors du Master Show par un jury composé à la fois d’enseignants et de professionnels de l’agroalimentaire et de la gastronomie.
Syllabus
Objectifs et contenu : Ce cours de création d’entreprise vise à la découverte de l’entrepreneuriat, sous la forme d’un challenge. Après une première partie théorique, les étudiants s'initieront à la culture et aux valeurs entrepreneuriales, à travers une mise en situation, visant à développer leur potentiel d’entrepreneurs.
Compétences visées
Micro-compétences visées :
- Définir les processus à mettre en œuvre pour la conduite et l'évaluation d'un projet
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et procédures
- Prendre contact et interagir avec les différentes parties prenantes
- Rendre compte de l'avancement du projet selon les délais imposés ou définis
- Mettre en place des stratégies de prospection
- Exploiter des bases de données pour faciliter la prise de décisions
- Élaborer et suivre un budget
- Manager une équipe
- Présenter un projet en prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité de la demande afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 1 |