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Anglais de spécialité (obligatoire)

  • Niveau d'étude

    BAC +5

  • Composante

    UFR Langues et Communication

  • Volume horaire

    30h

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés30h

Contrôle des connaissances

Contrôle Continu Intégral

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Syllabus

Module 4: Wine in America (8h) 

 

Year: Master 2 LEACA 

Teacher:  

Micro-compétences visées :  

Présenter le résultat d’une réflexion à ses collaborateurs ou à des prestataires  

Analyser les enjeux communicationnels et commerciaux d’une marque, d'une entreprise, d'une institution 

Développer une expertise sectorielle approfondie des aires géographiques et linguistiques étudiées. 

Objectives and content:

Students will gain an understanding of the social and cultural factors that influence wine consumption in the United States. The focus will be on how these factors have influenced the development of the American wine industry and will further examine the presence of French wine in the American market.   

Evaluation:

Students will be evaluated through the collective oral evaluation, organised with the other modules for the English language.  

Module 5 - Sales and Negotiation Techniques (12h) 

 

Year: Master 2 LEACA 

Teacher: Alex Frame | Alexander.Frame@u-bourgogne.fr 

Micro-compétences visées :  

Présenter le résultat d’une réflexion à ses collaborateurs ou à des prestataires  

Argumenter et négocier à des fins commerciales et communicationnelles 

Analyser les enjeux communicationnels et commerciaux d’une marque, d'une entreprise, d'une institution 

Objectives and content:

This module introduces the students to the theory and practice of sales and negotiation techniques in professional settings. Students get a chance to learn through practice, thanks to a range of sales exercises and negotiation role-plays, during which they test out techniques and then analyse them theoretically. 

Evaluation:

The module is evaluated through an individual written analysis of a negotiation roleplay, and through the collective oral evaluation, organised with the other modules for the English language. 

Module 6 - Professional Communication II (10h) 

 

Year: Master 2 LEACA 

Teacher : Candice Lemaire | Candice.Lemaire@u-bourgogne.fr 

Micro-compétences visées :  

Rédiger des documents destinés à la communication interne et externe de l’entreprise 

Présenter le résultat d’une réflexion à ses collaborateurs ou à des prestataires  

Argumenter et négocier à des fins commerciales et communicationnelles 

Objectives and content:

In this 10-hour module (7 hours of classes, 3 hours of collective oral examination), M2 LEACA students will reinforce their written and oral communication skills in English, in general business situations within the agri-food sector. 

Evaluation:

Students will be evaluated through a collective oral evaluation, organised with the other modules for the English language. 

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Compétences visées

Macro-compétence :

BC1 – Communiquer à très haut niveau dans deux langues étrangères pour répondre aux impératifs internationaux des marchés de l’agroalimentaire et de la gastronomie  

Micro-compétences : 

1.1. Rédiger des documents destinés à la communication interne et externe de l’entreprise 

1.2. Présenter le résultat d’une réflexion à ses collaborateurs ou à des prestataires  

1.3. Argumenter et négocier à des fins commerciales et communicationnelles 

1.4. Analyser les enjeux communicationnels et commerciaux d’une marque, d'une entreprise, d'une institution 

1.5. Développer une expertise sectorielle approfondie des aires géographiques et linguistiques étudiées. 

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Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral1