Niveau d'étude
BAC +5
Composante
UFR Langues et Communication
Volume horaire
30h
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés30h
Contrôle des connaissances
Contrôle Continu Intégral
Syllabus
Module 4: Wine in America (8h)
Year: Master 2 LEACA
Teacher:
Micro-compétences visées :
Présenter le résultat d’une réflexion à ses collaborateurs ou à des prestataires
Analyser les enjeux communicationnels et commerciaux d’une marque, d'une entreprise, d'une institution
Développer une expertise sectorielle approfondie des aires géographiques et linguistiques étudiées.
Objectives and content:
Students will gain an understanding of the social and cultural factors that influence wine consumption in the United States. The focus will be on how these factors have influenced the development of the American wine industry and will further examine the presence of French wine in the American market.
Evaluation:
Students will be evaluated through the collective oral evaluation, organised with the other modules for the English language.
Module 5 - Sales and Negotiation Techniques (12h)
Year: Master 2 LEACA
Teacher: Alex Frame | Alexander.Frame@u-bourgogne.fr
Micro-compétences visées :
Présenter le résultat d’une réflexion à ses collaborateurs ou à des prestataires
Argumenter et négocier à des fins commerciales et communicationnelles
Analyser les enjeux communicationnels et commerciaux d’une marque, d'une entreprise, d'une institution
Objectives and content:
This module introduces the students to the theory and practice of sales and negotiation techniques in professional settings. Students get a chance to learn through practice, thanks to a range of sales exercises and negotiation role-plays, during which they test out techniques and then analyse them theoretically.
Evaluation:
The module is evaluated through an individual written analysis of a negotiation roleplay, and through the collective oral evaluation, organised with the other modules for the English language.
Module 6 - Professional Communication II (10h)
Year: Master 2 LEACA
Teacher : Candice Lemaire | Candice.Lemaire@u-bourgogne.fr
Micro-compétences visées :
Rédiger des documents destinés à la communication interne et externe de l’entreprise
Présenter le résultat d’une réflexion à ses collaborateurs ou à des prestataires
Argumenter et négocier à des fins commerciales et communicationnelles
Objectives and content:
In this 10-hour module (7 hours of classes, 3 hours of collective oral examination), M2 LEACA students will reinforce their written and oral communication skills in English, in general business situations within the agri-food sector.
Evaluation:
Students will be evaluated through a collective oral evaluation, organised with the other modules for the English language.
Compétences visées
Macro-compétence :
BC1 – Communiquer à très haut niveau dans deux langues étrangères pour répondre aux impératifs internationaux des marchés de l’agroalimentaire et de la gastronomie
Micro-compétences :
1.1. Rédiger des documents destinés à la communication interne et externe de l’entreprise
1.2. Présenter le résultat d’une réflexion à ses collaborateurs ou à des prestataires
1.3. Argumenter et négocier à des fins commerciales et communicationnelles
1.4. Analyser les enjeux communicationnels et commerciaux d’une marque, d'une entreprise, d'une institution
1.5. Développer une expertise sectorielle approfondie des aires géographiques et linguistiques étudiées.
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 1 |