• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://XB?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    Master
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://8aa27f4d-ae05-48da-8cff-6237ba8cd5e5CONTAINER
    Master Biologie-santé
  • program://master-biologie-sante-LMGC26FU?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://d2afeda5-9481-42b6-b591-25396bfff8cd&parentId=programContent://8aa27f4d-ae05-48da-8cff-6237ba8cd5e5CONTAINER
    Parcours Nutrition santé
  • UE6 stage

UE6 stage

  • Niveau d'étude

    BAC +5

  • ECTS

    30 crédits

  • Composante

    UFR Sciences Vie Terre Environnement

Description

stage de 6 mois à partir de janvier pour les étudiants en formation initiale

Lire plus

Objectifs

Développement & Intégration de savoirs hautement spécialisés : 
-    Mettre en œuvre une démarche scientifique (niveau avancé)
-    Développer une conscience critique (niveau avancé)
-    Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs (niveau intermédiaire/avancé, selon)
-    Conduire une analyse réflexive et distanciée (avancé) afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
-    Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux 

Communication spécialisée pour le transfert de connaissances :
-    Communiquer des résultats scientifiques au sein d’un groupe (niveau avancé) (intégration dans une équipe de professionnels, collaboration, positionnement relationnel) et dans un contexte international (maîtrise de l'anglais scientifique)
-    Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées en français et en anglais pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation

Appui à la transformation en contexte professionnel
-    Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
-    Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
-    Concevoir et conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
-    Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
-    Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale 
-    Mettre en œuvre les réglementations (recherche clinique, expérimentation animale, hygiène et sécurité, politique des appels à projets)

Lire plus

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CC (contrôle continu)Soutenance12