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      Parcours Stratégie de marque et événementiel
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      Préparer un entretien de vente
    • Prospection et négociation

    Prospection et négociation

    • Niveau d'étude

      BAC +1

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

    Description

    Au travers de jeux de rôle portant sur les étapes 3 et 4 de l’entretien de vente, aborder :
    La prospection commerciale digitale :
    – E-mailing, SMS, réseaux sociaux, etc.
    – Indicateurs de performance / les indicateurs de rentabilité
    – Outils de CRM
    La maîtrise de son offre
    – Conception ou construction d’un argumentaire de vente CAP complet (produits, services payants, services gratuits,
    marque...)
    – Traduction de l’offre produit en bénéfices client
    – Anticipation et traitement des objections
    – Conclusion et prise de congé (sans négociation du prix)
    L’exploitation et la construction des Outils d’Aide à la Vente (OAV)
    – Outils de présentation
    – Outils de preuve
    – Outils de contractualisation
    – Outils de démonstration (échantillon, exemplaire du produit...)

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    Objectifs

    – Connaître la prospection digitale
    – Préparer et mener les étapes d’argumentation, de traitement des objections client, de conclusion et de prise de congé
    – Réaliser des OAV pertinents et efficaces

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    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés18h
    • CMCours Magistral6h

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral3