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    Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
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    Vente
  • Négociation : rôle du vendeur et de l'acheteur

Négociation : rôle du vendeur et de l'acheteur

  • Niveau d'étude

    BAC +2

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

Contenu :

Préparation et présentation de la proposition commerciale dans le cadre de jeux de rôle

– Construction d’une proposition commerciale en adéquation avec les besoins identifiés

– Prise en compte des enjeux de la marge commerciale et délimitation des marges de manoeuvre

– Gestion de l’objection prix et défense de la marge

Initiation au management commercial

– Fondamentaux du management de l’équipe commerciale : organisation des tournées, objectifs, priorisation des cibles,

amélioration de la performance

Initiation à la fonction achat

– Rôle de l’acheteur

– Découverte de la fonction achat

– Connaissance des stratégies d’un acheteur professionnel

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Objectifs

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

– Préparer la proposition commerciale et la présenter

– Comprendre les bases du management commercial

– Comprendre les bases de la fonction achat

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Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés7h
  • TPTravaux Pratiques8h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral3