• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    BUT
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
  • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://ee0bcf31-fc98-451e-af68-a368f7bea9c3&parentId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/marketing-digital-e-business-et-entrepreneuriat-LMGEP56P?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://8d936cea-ee60-4fb4-865f-bbc0774ef5ef&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Structurer un plan de communication
  • Psychologie sociale

Psychologie sociale

  • Niveau d'étude

    BAC +1

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

– Les individus, groupes sociaux et leurs caractéristiques : personnalité/ individualité, croyance, attitudes, émotions,
culture, catégorisation sociale, motivation
– Les modèles et théories : théories des besoins, théorie du comportement planifié, théories de l’engagement, théories de
l’influence sociale
– Dynamique de groupe
– Gestion de conflit, gestion du stress
– Communication persuasive / engageante
– Influence consciente et non consciente sur les attitudes et les comportements
– Processus de mémorisation et d’attention

Lire plus

Objectifs

– Appréhender l’engagement dans le comportement de consommation
– Prendre conscience des enjeux des différentes situations de communication
– Comprendre les processus d’influence (socioculturels et médiatiques)

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés16h
  • TPTravaux Pratiques4h