• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    • Accueil
    • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
      Offre de formation
    • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
      BUT
    • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
    • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://26821600-1b36-49bf-b191-952d7c2de195&parentId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
    • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/marketing-digital-e-business-et-entrepreneuriat-LMGEP56P?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://bd97173b-4090-4d80-b6e0-b04a8f40dc97&programId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      Structurer un plan de communication
    • Psychologie sociale

    Psychologie sociale

    • Niveau d'étude

      BAC +1

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

    Description

    – Les individus, groupes sociaux et leurs caractéristiques : personnalité/ individualité, croyance, attitudes, émotions,
    culture, catégorisation sociale, motivation
    – Les modèles et théories : théories des besoins, théorie du comportement planifié, théories de l’engagement, théories de
    l’influence sociale
    – Dynamique de groupe
    – Gestion de conflit, gestion du stress
    – Communication persuasive / engageante
    – Influence consciente et non consciente sur les attitudes et les comportements
    – Processus de mémorisation et d’attention

    Lire plus

    Objectifs

    – Appréhender l’engagement dans le comportement de consommation
    – Prendre conscience des enjeux des différentes situations de communication
    – Comprendre les processus d’influence (socioculturels et médiatiques)

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés12h
    • CMCours Magistral8h

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral0.5