• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    BUT
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
  • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://ee0bcf31-fc98-451e-af68-a368f7bea9c3&parentId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/marketing-digital-e-business-et-entrepreneuriat-LMGEP56P?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://8d936cea-ee60-4fb4-865f-bbc0774ef5ef&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Structurer un plan de communication
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/marketing-digital-e-business-et-entrepreneuriat-LMGEP56P/structurer-un-plan-de-communication-LN3786OR?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://7dd758f4-92bb-4e1b-90dd-107da11d9905&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Langue B (LV2)
  • Espagnol

Espagnol

  • Niveau d'étude

    BAC +1

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

Contenu :
– Description techniquement d’un produit, présentation d’un produit sous forme d’avantages
– Conception d’un support de communication simple qui présente la stratégie appliquée au produit
– Présentation du marketing mix d’un produit à l’écrit comme à l’oral
– Compréhension et rédaction des documents commerciaux simples, rédaction des mails, mailing
– Construction d’un argumentaire de vente et un plan de découverte simple
– Production d’un support de communication commerciale simple (brochure, courrier commercial simple...)
– Justification des choix, argumentation
Outils linguistiques :
– Travailler entre autres les éléments suivants : conjugaison et emploi des temps adaptés à la situation, alphabet, vocabulaire
adapté en contexte, forme interrogative, formules de politesse, possession, comparatifs, discours direct et indirect
– Veiller à la qualité phonétique et idiomatique de l’expression
– Manier toutes sortes de chiffres (dates, horaires, prix, etc.), lire des graphiques et décrire des tendances
– Maîtriser le vocabulaire basique général de l’entreprise, de la communication commerciale, et du marketing et le restituer
dans une situation professionnelle spécifique
– Mobiliser les connecteurs logiques pour l’argumentation

Lire plus

Objectifs

Développer les capacités de compréhension orale et écrite, d’expression orale et écrite et d’interactivité en environnement
professionnel international, notamment :
– Se présenter dans un contexte professionnel
– Présenter une entreprise, son activité, son environnement

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés14h
  • TPTravaux Pratiques10h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral0.5