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    Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
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    Structurer un plan de communication
  • Coûts, marge et prix d'une offre simple

Coûts, marge et prix d'une offre simple

  • Niveau d'étude

    BAC +1

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

– Notion de coûts / charges
– Différence charges variables/ fixes et directes/ indirectes, seuil de rentabilité simple
– Application de la méthode des coûts complets et de la méthode des coûts variables
– Méthode de valorisation des stocks

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Objectifs

– Comprendre les notions de coûts, de marge pour calculer la rentabilité d’un produit ou d’une opération commerciale et
vérifier la cohérence de la fixation du prix

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Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés12h
  • CMCours Magistral8h

Modalités de contrôle des connaissances

Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances

Nature de l'enseignementModalitéNatureDurée (min.)NombreCoefficientRemarques
Travaux DirigésCCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral0.5