Niveau d'étude
BAC +1
Composante
Institut Universitaire de Technologie Le Creusot
Description
– Brief, stratégies, objectifs et cibles de la communication commerciale
– Acteurs de la communication commerciale (agences, régies, organismes de régulation)
– Panorama des moyens de communication, chiffres, secteurs
– Bases du message publicitaire : fond / forme (couleurs, formes, contrastes, cohérence)
– Outils simples de communication < print > : affiches, encarts presse, flyers, plaquettes
– Indicateurs d’analyse de la notoriété et de l’image
Objectifs
– Connaître l’environnement de la communication commerciale et ses acteurs
– Élaborer une réflexion stratégique simple à partir d’un brief
– Réaliser des supports de communication commerciale simples
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés12h
- CMCours Magistral8h
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 2 |