• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    BUT
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
  • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://ee0bcf31-fc98-451e-af68-a368f7bea9c3&parentId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/marketing-digital-e-business-et-entrepreneuriat-LMGEP56P?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://42010751-2860-41a4-81d2-048fe62df1e8&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Marketing
  • Psychologie sociale du travail

Psychologie sociale du travail

  • Niveau d'étude

    BAC +2

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

– Approfondissement et utilisation des leviers pour faire évoluer l’offre en s’appuyant sur des outils de création de valeur

tout en proposant une communication efficace pour la promouvoir (construction et utilisation d’outils de mesure des

déterminants sociocognitifs : attitudes, représentations sociales, intentions comportementales)

– Questionnement des notions de RSE et de performances commerciales au regard des notions de bien-être, de qualité

de vie au travail, de satisfaction au travail et de façon plus générale au regard des indicateurs sociaux

– Appréhension de l’ingénierie psychosociale comme un outil de diagnostic permettant d’évaluer un problème (audit),

conceptualisation d’une solution alternative, construction d’un modèle d’action et application du modèle d’action tout en

comprenant les mécanismes de la résistance au changement et en apprenant à accompagner la conduite du changement.

– Compréhension des interactions entre les environnements organisationnels, professionnels et les pensées, sentiments

et comportements des salariés et groupes de salariés.

– Appréhension des impacts de l’environnement sur le fonctionnement d’une entreprise (système ouvert) et sur ses stratégies

marketing (environnement / écologie - vie de travail / vie hors travail - culture du pays)

– Sensibilisation à l’aménagement des postes de travail mais aussi à la présentation ergonomique des données

Lire plus

Objectifs

– Comprendre la complexité des organisations

– Identifier les principaux effets cognitifs, conatifs et affectifs de l’environnement professionnel sur les acteurs et leurs

répercussions sur les constructions identitaires professionnelles

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés12h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral1